Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir 3 bio CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

devoir 3 bio CNED

Message non lu par cynthia » 22 févr. 2004 18:20

bonjour

dans la premiere partie du devoir savez vous quelle technique de stérelisation faut il utiliser? moi j hesite car je ne sais pas en quelle matiere est une boite de Pétri!

si vous savez ce que c est cette boite, en quelle matiere elle est faite ca serait sympa de m éclairer un peu ! ;-)

et sinon je ne vois pas pas la question1.2.2 ce qu a découvert Fleming lors de son experience avec les moisissures!
je pense peut etre a la production d une substance toxique mais je ne suis pas sure!

merci à tous

Pat

Re: devoir 3 bio CNED

Message non lu par Pat » 22 févr. 2004 18:59

Fleming a découvert l'antibiotique, en particulier la penicilline !

Je ne sais pas non plus ce qu'est le pietri mais j'ai pensé à la stérilisation par chaleur humide, ainsi on détruit les microbes sans eêtre obligé d'atteindre des t° trop élevées !
Courage !!!

isa

Message non lu par isa » 25 févr. 2004 13:49

salut les filles

je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur les boîtes de Pétri ce n'est pas en rapport avec la question c'est du matériel utilisé en laboratoire, l'essentiel est de savoir ce qui se passe à l'intérieur avec la gelée nutritive : développement de micro-organismes dû à l'air ambiant car les microbes proviennent de l'homme, toux, éternuements mais aussi des poussières...
la tecnique de stérilisation : je pense aussi que c'est en milieu humide (chaleur humide) dans un autoclave ou cocotte minute avec vapeur d'eau.
voilà j'espère que ca peut t'aider.
Je sais pas pourquoi mais cette année,je sens bien un sujet lié aux bactéries... avec tous les problèmes (légionnélose, intoxication alimentaire....)enfin tout est possible...
j'espère que tu avances dans tes cours, moi, je ne suis pas trop en avance surtout en STHE, le programme est vraiment très lourd
je vous souhaite bon courage
a+

cynthia

Message non lu par cynthia » 25 févr. 2004 14:38

en fait si je demande ce qu est une boite de petri c parceque je ne sais pas an quelle matiere elle est faite, et selon le mode de sterilisation cela peut abimer certains materiaux!

sinon merci pour vos messages!

pour mes cours j avance mais difficilement, j ai l impression que je suis encore lion du compte avec tt ce qui y a a retenir ds ttes les matières!!!!

sinon en sthe j ai envoyé qu un devoir!
et toi ou en es tu? as tu envoyé beaucoup de devoirs?

a bientot!
bon courage!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 08 mars 2004 13:05

salut les fille,
les boite à pétri sont en plastique dur, ce son de simple boite de plastique, la stérilisation se fait par une haute chaleur humide (cocote minute) comme pour les biberon
bon courage a+

Répondre