Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme pour mon étude et mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

probleme pour mon étude et mémoire

Message non lu par sandrine » 23 févr. 2004 10:00

:o( depuis un mois je suis à la recherche de mon sujet pour mon bts esf.j'en ai changer à peu près 4 foisje n'ai pas beaucoup d'aide meme au niveau du prof de méthodologie.je voudrais savoir si l'alimentation des personnes àgées en établissement peut etre un bon sujet qui soit interressant

Aline

Re: probleme pour mon étude et mémoire

Message non lu par Aline » 23 févr. 2004 16:37

salut
Tout d'abord je vais te dire que si tu es en 1ere année , ne te stress pas trop car tu as encore le tps moi je suis en 2eme année et j'ai trouvé mon sujet en octobre. le sujet que tu proposes est plutot interssant car il y a un réel besoin, les personnes agees ne mangent pas assez (absence d'apétit, de desir et problemes dentaires ...) et ne boivent pas assez (on a vu les conséquences l'été dernier)
Allez bon courage :bye:

sophie

Message non lu par sophie » 26 févr. 2004 10:41

Salut
Pas de panique oui tu es en 1ere année mais bin il vaut mieux que tu saches ce que tu veux faire tt de même.
Moi aussi je fais sur les personnes âgées je pense que c'est un bon sujet surtotu qu'à la suite de mes stages en maison de retraite j'ai vu que les pers âgées avaient moins d'envie sur le plan alimentaire qu'un adulte.
Moi je fais sur la déshydratation tu sais les effets de la canicule de 2003 etc...
Bon courage et si tu as des questions..
Bisous
Soph :bye:

estl

Message non lu par estl » 26 févr. 2004 16:14

ms le sujet doit partir de l'un de tes stage...d'un besoin réel...

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 févr. 2004 10:39

je sais que le problème doit partir d'un pb lors d'un stage mais je suis en contrat de qualification et g n'ai pas de sujet interressant sur mon lieu de travail.donc je dois trouver un sujet qui peut poser probleme avant et ensuite de trouver un stage qui va avec.je n'ai qu'une semaine de stage avec une as ou une C.esf.

Répondre