Quelles st les différences entre une technicienne en esf et une conseillère en esf???
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre une T esf et une C esf???
-
estl
Re: différence entre une T esf et une C esf???
tout simplement, technicienne=technique tandis que conseillère=social...
-
adeline
salut!
la difference effectivement c que la technicienne reste tres technique elle n est pas dans le relationnel(cf les matieres comme l sthe), ce qui est bien le contraire de la conseillere.
la difference effectivement c que la technicienne reste tres technique elle n est pas dans le relationnel(cf les matieres comme l sthe), ce qui est bien le contraire de la conseillere.
-
lulu
Il y a au mois deux différences.
Technicienne c'est égal à un BTS donc a deux ans de formation
Conseillère c après la troisième année
Et la deuxième c le salaire qui est plus important poutr la conseillère
Technicienne c'est égal à un BTS donc a deux ans de formation
Conseillère c après la troisième année
Et la deuxième c le salaire qui est plus important poutr la conseillère
-
Didou
Bonjour,
Je suis - pour le moins - très étonnée de la remarque d'Adeline qui affirme que "la TESF" n'est pas dans le relationnel !!!!
Pour la professionnelle TESF qui serait effectivement dans ce registre, ce ne doit pas être facile tous les jours!!!
Il me semble, bien au contraire, que les professionnels du social- y compris les TESF- travaillent d'abord et avant tout "sur du relationnel"....Je dirai même que RIEN n'est possible sans cela...Et ce RELATIONNEL commence par UNE RELATION DE CONFIANCE AVEC LES PERSONNES ACCOMPAGNEES !!!!
Sans cette relation de confiance, je doute qu'elles puissent mettre en place des actions pour les bénéficiaires...pour la simple raison que si ils ne sont pas à l'aise dans la relation, il y a peu de chance pour qu'ils y participent de manière volontaire et donc qu'ils s'y impliquent !!!!
En espérant que ce message aura nourri ta réflexion,
Bonne suite à toi
cordialement,
Didou
Je suis - pour le moins - très étonnée de la remarque d'Adeline qui affirme que "la TESF" n'est pas dans le relationnel !!!!
Pour la professionnelle TESF qui serait effectivement dans ce registre, ce ne doit pas être facile tous les jours!!!
Il me semble, bien au contraire, que les professionnels du social- y compris les TESF- travaillent d'abord et avant tout "sur du relationnel"....Je dirai même que RIEN n'est possible sans cela...Et ce RELATIONNEL commence par UNE RELATION DE CONFIANCE AVEC LES PERSONNES ACCOMPAGNEES !!!!
Sans cette relation de confiance, je doute qu'elles puissent mettre en place des actions pour les bénéficiaires...pour la simple raison que si ils ne sont pas à l'aise dans la relation, il y a peu de chance pour qu'ils y participent de manière volontaire et donc qu'ils s'y impliquent !!!!
En espérant que ce message aura nourri ta réflexion,
Bonne suite à toi
cordialement,
Didou
-
estl
je confirme ce que dis Didou...le relationnel est aussi très important pour la technicienne...il s'avère meme quelques fois que la tecnicienne fasse le meme boulot que la conseillère (malgrè un salaire plus bas...vu qu'il n'y a "que" 2 ans de formation...)
Enfin Ninie, la troisième année est la plus intéressante, la plus enrichissante (en tout cas pour moi!) dc il vaut mieux la faire!
Bonne continuation!
Enfin Ninie, la troisième année est la plus intéressante, la plus enrichissante (en tout cas pour moi!) dc il vaut mieux la faire!
Bonne continuation!