Salut à toutes et à tous ,
je travaille mon mémoire sur les mères ado mais je ne sais pas comment construire mon mémoire :le sujet est commment viovre la maternité à l'adolescence (question de départ mais je ne trouve pas l'hypothèse car j'aimerai travailler sur l'autonomisation de ce public.
Si quelqu'un a des proposition je suis ok
Merci d'avance à tous et à toutes .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mères adolescentes
-
Didou
Re: mères adolescentes
Bonjour Emilie,
Pour y voir plus clair et pouvoir t'aider de manière efficace, je te propose de répondre aux questions suivantes :
Tu écris :
- "je travaille mon mémoire..."
Q° : Comment as-tu procédé ? où en es-tu précisément ?
-..."Sur les mères ado"
Q° :
- Comment définis -tu "ce qu'est être mère"?
- Comment définis -tu l'adolescence ? Quand commence t-elle ? Quand finit -elle
" Comment vivre la maternité à l'adolescence"?
Q° :
Est -il question de grossesse désidée? Ou non désirée ?
-"J'aimerai travailler sur l'autonomisation de ce public"
Q° :
- Comment définis -tu "l'autonomisation" ?
- Qu'est -ce que "l'autonomie" ?
- Quels éléments as -tu aujourd'hui qui te permettent d'affirmer que ce public n'est pas autonome ?
Commentaires : Es-tu vraiment certaine que dans le sujet "les mères adolescentes", "l'autonomisation" soit un aspect primordial les concernant ?
- "Mais je ne trouve pas l'hypothèse"
Commentaires : L'hypothèse doit pouvoir découler de ton travail de recherche (ouvrages de références, rencontres avec le public concerné, avec des professionnels) et elle vient s'inscrire après la problématisation, ce qui correspond -grosso modo- aux pages 18 à 20 de ton mémoire.
Autrement dit, tout ce qu'il y a avant ces pages doit amener le lecteur à comprendre ton questionnement et la démarche que tu as entreprise pour traiter ton sujet...Il doit pouvoir suivre un" fil conducteur" ou "fil directeur" qui apparaît de manière transversale dans ton mémoire...
Et quand il en arrive à ton hypothèse, le lecteur doit pouvoir se dire : " Ben oui, cela semble logique de se poser cette question au regard de ce qui précède".
En espérant que ces quelques lignes te permettront d'y voir plus clair...
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
Pour y voir plus clair et pouvoir t'aider de manière efficace, je te propose de répondre aux questions suivantes :
Tu écris :
- "je travaille mon mémoire..."
Q° : Comment as-tu procédé ? où en es-tu précisément ?
-..."Sur les mères ado"
Q° :
- Comment définis -tu "ce qu'est être mère"?
- Comment définis -tu l'adolescence ? Quand commence t-elle ? Quand finit -elle
" Comment vivre la maternité à l'adolescence"?
Q° :
Est -il question de grossesse désidée? Ou non désirée ?
-"J'aimerai travailler sur l'autonomisation de ce public"
Q° :
- Comment définis -tu "l'autonomisation" ?
- Qu'est -ce que "l'autonomie" ?
- Quels éléments as -tu aujourd'hui qui te permettent d'affirmer que ce public n'est pas autonome ?
Commentaires : Es-tu vraiment certaine que dans le sujet "les mères adolescentes", "l'autonomisation" soit un aspect primordial les concernant ?
- "Mais je ne trouve pas l'hypothèse"
Commentaires : L'hypothèse doit pouvoir découler de ton travail de recherche (ouvrages de références, rencontres avec le public concerné, avec des professionnels) et elle vient s'inscrire après la problématisation, ce qui correspond -grosso modo- aux pages 18 à 20 de ton mémoire.
Autrement dit, tout ce qu'il y a avant ces pages doit amener le lecteur à comprendre ton questionnement et la démarche que tu as entreprise pour traiter ton sujet...Il doit pouvoir suivre un" fil conducteur" ou "fil directeur" qui apparaît de manière transversale dans ton mémoire...
Et quand il en arrive à ton hypothèse, le lecteur doit pouvoir se dire : " Ben oui, cela semble logique de se poser cette question au regard de ce qui précède".
En espérant que ces quelques lignes te permettront d'y voir plus clair...
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
-
Emilie
Re: mères adolescentes
Slt didou,
merci d'avoir répondu à mon message . En efait il y a de questions auxquelles j'ai déjà répondu mais c'est sympa d'avoir pensé à des choses que j'avais survolé ne trouvant pas ca forcément important.
Sinon il va falloir que je trouve une hypothèse suite à mes rencontres avec des professionnels, mes lectures .
je vais essayer d'en trouver une et dès que c'est bon je te l'enverrai pour que tu me disse ce que tu en penses.
Merci encore
Cordialement
Emilie
merci d'avoir répondu à mon message . En efait il y a de questions auxquelles j'ai déjà répondu mais c'est sympa d'avoir pensé à des choses que j'avais survolé ne trouvant pas ca forcément important.
Sinon il va falloir que je trouve une hypothèse suite à mes rencontres avec des professionnels, mes lectures .
je vais essayer d'en trouver une et dès que c'est bon je te l'enverrai pour que tu me disse ce que tu en penses.
Merci encore
Cordialement
Emilie