Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et rapport de stage?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

mémoire et rapport de stage?

Message non lu par Nathalie » 01 mars 2004 19:27

Je suis en 2ème année au CNED et je me pose quelques questions pour le DE.
Je voulais savoir en quoi consistent vraiment le mémoire et le rapport de stage. Quelles différence entre les 2, combien de pages doivent-ils faire, quelles sont les principales parties, le mémoire est-il un peu comme l'EP et doit-il être en rapport avec le stage...?
ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais savoir un petit peu ce qui m'attend l'année prochaine, si j'ai la chance d'avoir le BTS.
Merci et bon courage à tous.
Nathalie. ;)

nat

Re: mémoire et rapport de stage?

Message non lu par nat » 01 mars 2004 20:39

Salut,
le rapport doit faire 20 pages, il est trés cadré. Une partie sur l'institution et la CESF, une sur un projet d'intervention.
Le mémoire doit faire 40 pages et c'est beaucoup moins cadré, il doit être en rapport avec un sujet attrayant à l'ESF mais c'est trés vaste. C'est plus un trvail de réflexion...Beaucoup de lectures, de recherches...mais tu dois pas apporter de solutions précises.

Bonne chance nat

estl

Message non lu par estl » 01 mars 2004 22:58

nat, à ce que je sais, ce n'est pas un projet d'intervention que tu dois analyser mais bien une intervention que tu as faites réellement sur le terrain (sinon comment l'analyser???)

Enfin, Nathalie, concentre toi d'abord sur le BTS puis tu verra la 3ème année en septembre (ou pdt les grandes vacances si le coeur t'en dis!)

Bon courage!

Sandra

Message non lu par Sandra » 02 mars 2004 16:15

je suis actuellement en 2ème année de bts esf est je flippe à mort car je ne me sens pas prête du tout ... entre les révisions et l'epa je ne sais plus ou donner de la tête.Quelqu'un qui aurait déjà passé l'oral pourrait-il me dire comment ça se passe réellement

estl

Message non lu par estl » 03 mars 2004 15:13

sandra, tout dépend de ton jury, de ton sujet... Si tu le maitrise bien y pas de soucis à te faire!
Bon courage!

lolo

Message non lu par lolo » 05 mars 2004 14:52

J'espère te rassurer en te disant k'il fo d'abord que tu passes le BTS. La troisième année demande un autre investissement que le BTS c'est une démarche beaucoup plus professionnelle, de terrain...il est important de bien choisir son stage car au-delà de définir ton axe de travail par rapport à ton rapport il oriente aussi ton futur parcours professionnel et c'est la même chose pour ton mémoire. Ceci est très important car on est pas forcément prévenu de ça quand on est étudiante et pourtant tout ce travail est déjà un pas vers l'emploi.
ciao
lolo

Répondre