Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

mémoire sur l'alcool

Message non lu par natacha » 01 mars 2004 20:35

bonjour à tous et à toutes,

Je suis en 3em année et je voudrais faire mon mémoire sur: quelle intervention auprés du public ayant un problème avec l'alcool dans les structures acceuillant tous public (cg, mission loc, chrs...)
Avez vous des pistes de travail, quelqun a t-il fait un mémoire sur un sujet proche??

Merci...

Séverine

Re: mémoire sur l'alcool

Message non lu par Séverine » 01 mars 2004 22:56

Bonsoir. je suis éducatrice de jeunes enfants diplômée depuis décembre 2003.Je viens vers toi car j'ai fait un stage de 4 mois dans un centre de désintoxication alcoolique dans lequel il y avait une unité parents/enfants. j'ai fait mon mémoire de fin d'études par rapport à ce lieu de stage. même si ma réflexion portait principalement sur l'accompagnement à la parentalité et la place donnée à l'enfant, j'ai dû m'interroger sur la maladie alcoolique, ses effets sur la personne et les troubles que cela comportait dans la relation mère/enfant. si ca t'intéresse, je pourrais te donner une biblio.
bon courage dans tes recherches.

Répondre