Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ep valable ou non?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

sujet ep valable ou non?

Message non lu par elodie » 28 févr. 2004 09:16

je souhaiterai faire mon stage dans une agence immobilliere a caractere sociale et faire un fascicule qui permettrait au personnes en difficultes de reamenager le logement a moindre cout(avec une explication de toutes les associations qui pourrai trouver des meubles peu cher).
est ce un sujet qui rentre dans le cadre du bts.
merci pour les info.

audrey

Re: sujet ep valable ou non?

Message non lu par audrey » 28 févr. 2004 10:02

c'est un sujet mais ce que tu indiques (le dépliant) ne repésente que le support de ton action. ca ne suffit pas pour la partie projet.

nat

Message non lu par nat » 01 mars 2004 19:24

Nos profs nous ont dis que l'inspecteur d'academie avait dit aux correcteurs d'ouvrir les sulets des EP
je pense donc que c'est possible cependant ne rentre pas trop dans la description du public, de toute facon ton projet peut peu être s'adapter à toutes les personnes qui souhaitent trouver un logement.
Il faut tout de même que tu emettes des hypothèses et une problématiques.
as tu une idée?

elodie

Message non lu par elodie » 02 mars 2004 09:41

je ne suis qu'en 1ere annee et je n'ai pas trop de precision sur l'ep.
alors qu'est ce que tu entend par projet.
peux tu m'envoyer des precisions et des idees.
merci

Claire

Message non lu par Claire » 05 mars 2004 19:09

Ton sujet intéressant et il rentre tout à fait dans le cadre de l'ESF. Seulement, tu t'y prend à l'envers. Tu as déjà le projet : "un dépliant qui expliquerait que ....." c'est le projet ça, pas les sujet ! Il faut d'abord que tu mènes ton étude jusqu'au bout, en posant une hypothèse, qui t'ammènera à un diagnostique qui peut-être t'ammènera à un dépliant .... mais tu ne peux pas dire que tu as la solution sans avoir énnoncé le problème. Quel est le public ? et quel est son problème ? Tu donne la solution avant de savoir ce qui cloche. Tu vois la nuance ? Si tu ne comprend pas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage

Répondre