Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

DE par le CNED

Message non lu par deborah » 25 févr. 2004 19:35

:arc:
Bonjour,

je compte passer mon DE de Conseillère. J'aimerais savoir ce que l'on attend de nous pour le rapport de stage et le mémoire.

merci d'avance :)

estl

Re: DE par le CNED

Message non lu par estl » 02 mars 2004 11:48

un écrit de 20 et 40 pages....avec pleins d'analyse!!!!
Pose des questions un peu plus précise si possible car là c un peu vatse!

flo

Message non lu par flo » 02 mars 2004 16:19

salut déborah !

le rapport de stage demande 3 parties une partie concernant l'institution avec ta population puis une deuxième partie sur la pratique de la conseillère où tu analyse son travail et une dernière partie qui est ton action en tant que future professionnelle : il faut la finalité de ton action, tes objectifs, l'intitulé, sa pertinence, les partenaires, son analyse et son évaluation.

pour le mémoire c'est un sujet de recherche suivant ton thème tu vas faire des recherches, rencontrer la population puis grâce à cela tu vas établir une problématique (le problème) et une hypothèse (solution que tu donnerais à ce problème), tu vas donc faire une enquête qui va infirmer ou confirmer ton hypothèse.

dans ton mémoire il doit avoir ton terrain , ta population , les dispositifs mis en place, ton pb , ton hypothèse , la définition des mots clés de ton hypothèse.

voilà en espérant t'avoir un peu éclairé !!
bon courage
flo :bye:

flo

Message non lu par flo » 02 mars 2004 16:24

j'ai oublié de te dire pour le rapport de stage il faut que tu es un questionnement professionnel qui va être le fil conducteur de rapport!

bye

Répondre