Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de devoirs envoyés !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

nombre de devoirs envoyés !

Message non lu par elodie » 04 mars 2004 12:22

Salut !
Dites-moi, combien de devoir avez-vous envoyés pour la deuxième année, où en êtes-vous ? Je stresse à fond les ballons!!!!
Pour moi je suis à la bourre je sais, lisez donc:
aucun en méthodo
3 en physique
3 en bio
aucun en alimentation
3 en sciences humaines
aucun en cadre politique
1 en arts appliqués
aucun en habillement
2 en sthe
2 en anglais
C'est la panique à bord je travaille à plein temps je n'arrive pas à joindre les deux bouts en plus il ne reste même pas un mois et je fais mon stage lundi ce qui veut dire que j'ai tout l'ep à faire!!!!!!!!!!!!
Au secours!!!!
Avez vous des petits conseils please!!!
Bisous et à bientôt et bon courage pour tout ceux qui passent le bts cette année!!
Bye
Elodie

marie

Re: nombre de devoirs envoyés !

Message non lu par marie » 04 mars 2004 19:42

Ne panique surtout plus et calme toi!
je suis aussi en 2ème année esf par le cned et je n'ai pas envoyé de devoir en physique chimie ni en cadre juri, et alors? tu as encore deus mois pour approfondir les points les plus importants, mais plonge toi absolument dans ton EP, c'est le plus gros Coef! Tu sais le BTS c'est une synthèse, TU NE POURRAS JAMAIS TOUT SAVOIR! d'autres ont réussi pourquoi pas nous! courage.
bizou marie ;) ;) ;)

cynthia

Message non lu par cynthia » 04 mars 2004 20:26

salut

ne stresse pas tu les a presque tous fait! moi j ai meme pas fait la moitié!!! ;-)

je pense pas que ca va te penaliser si il te manque deux ou trois devoirs.

félicitations, tu as qd meme fais pas mal de devoir et tu travailles a plein tps c pas facile!

tiens bon!

bon courage

michele

Message non lu par michele » 04 mars 2004 23:15

bonjour elodie
j'ai envoyé à peu près le même nombre de devoirs que toi.Les deux réponses que tu as eu résument ce que je pense : ce n'est pas le nombre de devoirs que tu envoies qui compte ( sauf si tu es indemnisée par les assédics ce qui pose un autre type de problème ). Cherche à être logique dans ta démarche de cours plus qu'à retenir un maximum de choses.De toute façon, même si tu ne valides pas tout ton bts tu auras toujours le bénéfice de ce que tu auras validé pour l'année prochaine si tu le rates ( ce que je ne te souhaites pas, bien évidemment. )
Cible mainteneant l'ep , ce qui est aussi un gros boulot ( surtout en ce qui concerne l'étude et sa méthodologie).Ce sera toujours ça de gagné , surtout si c'est un sujet que tu maitrise bien.Pour le reste , contentes-toi de lire les cours sans les devoirs.
Et n'oublies pas que , vu les dates des épreuves on a le temps de revoirs les langues, l'épreuve pratique et l'oral de l'ep!!!

elodie

Message non lu par elodie » 05 mars 2004 11:29

Merci les filles vos messages rassurent et parfois ça fait vraiment du bien!! Une dernière question avez-vous fait le BTS blanc et est-ce que les notes obtenues vont compter ? gros bisous et a plus
Elodie

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 08 mars 2004 12:52

salut élodie
j'ai envoyé à peu prés le même nombres de devoirs, sauf que j'aissaie d'en envoyer 1 par matière au moins.
pour Mon EP j'ai le squelette et les grandes lignes j'attends mon stage fin mars pour le finaliser
Pour ce qui est du BTS blanc je n'ai encore rien commencer, mais j'ai appele le CNED il m'ont signaler que les notes comptent dans la moyenne si elles sont envoyées pour le 31 Mars (à quelques jours près)
Si tu a fait le 2eme devoir de physique pourrais tu me filer un coup de main car je suis bloqué dès la deuxième question
Merci a + et bon courage à toutes les filles (et mecs) qui ont le courage de passer le BTS par correspondance

Répondre