Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep: pilule du lendemain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pris

ep: pilule du lendemain

Message non lu par pris » 06 mars 2004 19:15

Salut, Suis en 1ere année de bts et je fais mon ep sur la pilule du lendemain.
Quelqu'un a-t-il déjà traiter de ce sujet??

J'ai déjà passer mon questionnaire dans un espace jeunes mais je ne sais pas trop par ou continuer???

Besoin d'aide.
Merci d'avance.
Bon courage à toutes.
Priscilla

elise

Re: ep: pilule du lendemain

Message non lu par elise » 09 mars 2004 17:18

salut
je prépare actuellement le diplome de CESF. J ai eu mon Bts l'annee derniere.
Ton sujet la pillule du lendemain me semble intéressant mais comment comptes tu le traiter?As tu des idées sur ce que tu comptes faire figurer dans cette Ep? tu as deja passé des questionnaires, donc j imagine que tu sais déja ou tu veux aller dans l'écrit...
Bon moi sinon je n ai pas fait mon EP sur la pilule du lendemain, mais je me renseignerais autour de moi, si quelqu un a deja traité le sujet.
je peux peut etre t aider pour la suite de ton ep mais il faut plus d'infos:genre sur ce que tu as deja fait, et sur les resultats de ton questionnaire.

pris

Re: ep: pilule du lendemain

Message non lu par pris » 12 mars 2004 01:23

salut,
Merci pour ta réponse. c sympa.

Pour l'instant, j'ai déjà fait toute une phase écrite de preparation en définissant mon public, comment le rencontrer, definir mon problème precisement, en koi cela concerne la TESF,etc...

Ensuite j'ai fait mes hypotheses et mon questionnaire que j'ai pu faire passer à 28 personnes. Je sais pas si c'est suffisant???

Les reponses de mon questionnaires donnent a peu pres ca:

Les jeunes filles utiliseraient la pilule du lendemain pas apres chaque rapport mais assez regulierement. Pas parce qu'il y a eu echec de la contraception habituelle mais par manque totale de contraception et dans 3/4 des cas sur conseils d'une copine et non d'1 gynéco.
en plus j'ai pu me rendre compte qu'elles n'avaient que tres peu de connaissances sur les moyens de contraception actuel et qu'elles ne savaient pas comment la pilule du lendemain agissait (entre autre qu'elle ne protegeait pas des MST)

J'ai fait cette enquete aupres de JF d'1 espace jeunes. Age: entre 15 et 20 ans.

Voila ce que j'ai fait jusq'à présent.
Je ne sais plus trop koi faire maintenant et vers ou me diriger.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance à toi.
biz A+
Priscilla

Répondre