Bonjour à tous!!
Je passe en ce moment les sélections pour la 3ème année et je voulais savoir si quelqu'un aurait une petite idée des sujets d'actualité qui pourraient tomber aux sélections écrites.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sélection CESF
-
ac
Re: sélection CESF
regarde la première page du site, en bas, il y a tous les thèmes d'actualité: laicité, pauvreté chez les enfants, handicap...
-
nat
le rmi et le rma
la problématique de logement avec l'appel de l'abbée pierre...
en tout cas si tu vas à l'orale je pourrais te filer des infos je suis en troisiéme année,
bon courage
nat
la problématique de logement avec l'appel de l'abbée pierre...
en tout cas si tu vas à l'orale je pourrais te filer des infos je suis en troisiéme année,
bon courage
nat
-
morgane
Salut,
Je suis dans la même situation que toi.
A Angers, je suis tombée sur l'exclusion des femmes à l'oral de groupe et à l'écrit : interdire est-il synonyme d'échec? (sans annexe)
A St Herblain, l'écrit se composait sur d'un QCM sur 50 points et deux questions :
- définir la notion de laîcité
- la laîcité est-elle facteur d'intégration?
Bon courage à toi pour la préparation.
Si tu as des exemples de sujets, je suis prenante. Merci
Morgane
Je suis dans la même situation que toi.
A Angers, je suis tombée sur l'exclusion des femmes à l'oral de groupe et à l'écrit : interdire est-il synonyme d'échec? (sans annexe)
A St Herblain, l'écrit se composait sur d'un QCM sur 50 points et deux questions :
- définir la notion de laîcité
- la laîcité est-elle facteur d'intégration?
Bon courage à toi pour la préparation.
Si tu as des exemples de sujets, je suis prenante. Merci
Morgane