Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

type de bourses

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

type de bourses

Message non lu par nad » 11 mars 2004 20:05

je suis en 2ème année BTS ESF, je suis à la recherche de la façon de procéder pour connaitre le type de bourses auxquelles on peut prétendre en 3ème année ESF, si vous avez la réponse contactez moi! Merci

delph

Re: type de bourses

Message non lu par delph » 12 mars 2004 14:48

ca dépend, csi tu fé ta 3eme année ds un lycée il sagi d bourse du crous et tu sélectionne comme pr le bts sf que tu mé que tu es en 3eme anné, sinon si c l'IRTS c les bourses d'état et la je c pa comment ca se passe.
Bon courage pr ton bts

virginie v

Message non lu par virginie v » 13 mars 2004 13:36

Salut

Contacte le Conseil Géneral de ton departement (service Direction des Ressources Humaine)! Moi j'ai obtenu une bourse cette année. En contre partie qd tu auras ton diplome de CESF tu devras travailler 3 ans pour eux.

a bientot

Virginie

galetaz

Message non lu par galetaz » 14 mars 2004 18:22

Salut, si tu fais ta troisieme année en lycée, il faut contacter le CROUS et envoyer le dossier now, la date limite est en avril je crois.
Sinon, si tu fais ta troisieme année en IRTS, c'est la DRASS de ton département qui s'occupe des bourses en travail social.
Bon courage pour ton BTS :bye:

Répondre