Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur le téléphone

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrichri

EP sur le téléphone

Message non lu par Chrichri » 11 mars 2004 22:56

Je fais mon EP sur les téléphones portables et fixes (en lien avec la consommation et le budget). Je cherche à me documenter sur ce sujet.
Si vous avez des conseils des infos de tous types j'en serais heureuse.

Merci.

Chris

estl

Re: EP sur le téléphone

Message non lu par estl » 12 mars 2004 19:49

tu peux consulter les magazines de consommateurs (style 60 millions de conso, Que Chosir...)
Sinon je suppose que tu fais ton stage dans une assoc de protection du consommateur...si ce n'est pas le cas essaye d'en rencontrer une... Sinon vois aussi la DGCCRF... Tu peux aussi éventuellement allé voir es différents opérateurs pr avoir plus de renseignements sur leurs offres...
En tout cas je pense que ca peut etre un bon sujet d'EP s'il est bien traité car plutot original, dc apprécié par les jurys (qui peuvent par ce biais peut etre aussi apprendre qqc pour eux!)
Bon courage!

lise

Re: EP sur le téléphone

Message non lu par lise » 13 mars 2004 19:39

J'ai eu il y a quelques semaines unintervenant sur la consommation. il a abordé le thème des téléphones portables et du surendettement. factures exorbitantes...
Et le fait qu'au japon, on puisse visualiser les magasins a partir de son tel portable, toutes les promos,les produits, acheter facilement sans meme avoir à se déplacer ... et que par rapport à cela on était toujours sures d'avoir du travail, ironiquement, car le surendettement aller exploser et que ce système devrait voir le jour en france d'ici peu. petite info que tu peux peut être abordé dans ton ep Mais renseigne toi davantage. bon courage.

Répondre