Slt à tous,
J'ai laissé un message sur "se former,s'informer" et pas de réponses,alors je tente sur CESF.
Je reprend, je suis en 1ère année de BTS ESF en apprentissage (donc en alternance)et suis pendant mes periodes d'entreprise affectée au CCAS, dans une mairie d'une petite commune (env. 3000 hab).IMPOSSIBLE de trouver un sujet d'EPA adapté à la structure.Il existe une banque ali ms je ne peux m'occuper que du coté administratif.Etant donné la taille du village, j'ai peu de contact avec le public.Il existe malgré tout une dizaine d'associations, mais beaucoup de choses sont déjà prises en charge.Je DESESPERE, de plus je passe le BTS blanc dans un mois.
Merci d'avance pour vos conseils tchao et bon courage pour ce qui révise.M.... à tous!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour un sujet EPA
-
mag
Re: aide pour un sujet EPA
salut SABI,
je comprends ton souci, j'ai vécu exactement la même chose, sauf que moi, mon BTS ne dure que 10 mois, alors imagine...
Quand j'ai commencé mon stage dans un CCAS (comme toi), je suis allée dans tous les services à la recherche désespérée d'un sujet d'EP.
Mon EP porte sur l'entretien des appareils domestiques chez les personnes sous curatelle (il y avait un service curatelle au CCAS).
Mais tu as certainement un service RMI, Aide facultative, logement, ...dans ton CCAS
tu peux peut être traiter des problèmes de surendettement des ménages,
créer des ateliers ou animations dans la commune pour les enfants, les jeunes,
l'alimentation chez les rmistes
réorganisation de distribution de denrées à la banq ali, ....
je te souhaite bon courage, a +
je comprends ton souci, j'ai vécu exactement la même chose, sauf que moi, mon BTS ne dure que 10 mois, alors imagine...
Quand j'ai commencé mon stage dans un CCAS (comme toi), je suis allée dans tous les services à la recherche désespérée d'un sujet d'EP.
Mon EP porte sur l'entretien des appareils domestiques chez les personnes sous curatelle (il y avait un service curatelle au CCAS).
Mais tu as certainement un service RMI, Aide facultative, logement, ...dans ton CCAS
tu peux peut être traiter des problèmes de surendettement des ménages,
créer des ateliers ou animations dans la commune pour les enfants, les jeunes,
l'alimentation chez les rmistes
réorganisation de distribution de denrées à la banq ali, ....
je te souhaite bon courage, a +
-
estl
dois bien y avoir un besoin qq part! Quelles sont tes autres fonctions mis à part la gestion administrative de la banque alimentaire? Si vraiment il n'y a rien d'autre ne pourrai pas tu envisager de faire plus que de l'administratif dans la BA?
Ne desespère pas, il y a toujours des besoins, il suffit de les trouver!
Bon courage!
Ne desespère pas, il y a toujours des besoins, il suffit de les trouver!
Bon courage!
-
sabi
Désolée de venir vous remercier si tardivement.
Je ne vais sur le NET qu'au boulot et n'est pas forcement d'ordi dispo.Donc merci à vous deux pour vos conseils.Tchao et bon courage à vous dans votre vie!!!
Je ne vais sur le NET qu'au boulot et n'est pas forcement d'ordi dispo.Donc merci à vous deux pour vos conseils.Tchao et bon courage à vous dans votre vie!!!