Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un bon niveau en physique, Trop de demande dans le public et le privésouscontra?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

un bon niveau en physique, Trop de demande dans le public et le privésouscontra?

Message non lu par Emilie » 13 mars 2004 01:37

Bonjour

En lisant vos remarques je vois qu'il est mieux d'être bon en physique et je l'ai compris mais je n'ai pas fais de la vrai physique depuis la seconde et j'en ai simplement refais en premiere L ou le niveau disons le est très faible... et j'avais un mauvais niveau en seconde alors c'est si contrariant et difficile? ou c'est beaucoup de parcoeur en fait plus que de la logique. $

Enfin je suis dans 'academei de toulouse et j'ai vu qu'il y avait peu d'ecole publiques et d'ecole privées sous contrat alors , je voudrais savoir si c impossible finalement d'y rentrer avec des resultats normaux(12 de moyenne)..et un an de fac en cours.. car à mon avis il y a bcp de demandes et peu de reçu , que me conseillez vous pour l'ordre des voeux saisi internet sachant que le public doit avoir un nombre de demandes plsu elevé que le privé sous contrat( quoi que c pas sur ...) enfin, (((je voudrais avoir des exemples de lettres de motivation pour voir comment vous l'avez presenté merci)) !!!
c IMPOrtant

derniere question : est ce que l'on voit les bases en couture ? qu'est ce qu'il faut realiser par exemple? et en cuisine que faut t'il preparer? et enfin j'ai plein d'idée mais je ne suis pas quelqu'un de précis pour ce qui concerne le tracé et est ce important dans les arts appliqués? Je suis quelqu'un de calme, à l'ecoute et qui a des facilités a l'oral et en français mais ensuite en physique et manuellement je suis une catastrophe..Vous pensez que ça va etre la cata???
MERCI

lise

Re: un bon niveau en physique, Trop de demande dans le public et le privésouscontra?

Message non lu par lise » 13 mars 2004 19:18

Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a 2 ans. La je suis en 2 eme année de bts esf. Sortant d'un bac es donc pas de physique depuis la seconde et ayant fait 6 mois de fac de droit, je n'ai fait la demande que dans un lycée. coup de pot j'ai été prise. En fait il y avait 1000 demandes et 35 personnes de prises (une classe). pour le lycée où je suis, ils n'ont pas regardé tous les dossiers mais si tu avais postulé là avec 12 de moyenne ils regardent ton dossier. j'étais donc sur liste d'attente et 1 semaine avant la rentrée j'ai appellé pour savoir où en était mon dossier. et elle m'a rappellé en disant que c'était possible. En fait si tu te retrouves sur liste d'attente appelle , montre toi motivée car c'est ça qui prime. certaines personnes font la demande de ce bts mais juste au cas où il ne serait pas pris ailleurs. Meme aprés la rentrée appelle car moi en 1ere année il y a eu 5 abandons en début d'année.

En couture tu verras les bases on est toutes un peu dans le meme cas : exemple de réalisations: peluche,sac,trousse de maquillage, étui à lunette, morceaux de vêtements, ... En alim génoise, diiférents cuisson, pate à choux; poissons....le truc que je trouve difficile s'est d'apprendre toutes les proportions par coeur. Bon courage.

mag

Re: un bon niveau en physique, Trop de demande dans le public et le privésouscontra?

Message non lu par mag » 13 mars 2004 19:58

salut emilie,
tu as l'air toute paniquée, il faut pas
j'ai passé un bac stt en 1995 (eh oui, si loin que ça!), j'ai donc arrêté la physique et bio en seconde ( donc en 1992) et je passe mon bts cette année, je t'avoue que j'en bave un peu dans ces matières, mais j'ai quand même ma moyenne.
ensuite, je n'avais jamais touché de machine à coudre de ma vie, et j'ai obtenu 12 à mon dernier BTS blanc, enfin, la cuisine ne demande pas des dons de cordon bleu, j'ai eu 13 au BTS blanc.
Alors si ça peut te rassurer, ce sont des matières que je n'aurai jamais penser étudier ou réetudire et finalement elles me plaisent quand même, je me surprends tous les jours.
Pour les écoles à toulouse je ne peux pas t'aider, je suis au Mans.
Ne stresse pas avant l'heure!!!
bon courage à +

roz

Message non lu par roz » 18 mars 2004 17:44

salut emilie
comme dit mag ne stresse pas !!! :)
je repasse mon bts pas alternance... je syuis sortie dun bac stt (pas de matiere en commun sauf droit et eco) et pourtant je m'en suis sortie (enfin presque!!!).
cest sur jai du bosse un peu plus que certain ds qq matiere ms moi qui navait jamais fait de couture jai eu 13,5/20 au bts pr la bio, physique...t'inquietes pas ne baisse pas les bras et accroche cest ce que je te conseil!
bon courage

Répondre