Je suis convoqué prochainement pour la sélection pour la 3ème année.
J'aurais aimé savoir ce qu'il est demandé lors des épreuves.
Sur la convoc il parle d'un écrit, d'un entretien collectif et éventuellement d'un entretien individuel. De quoi s'agit-il. De quoi dépend l'entretien individuel, du déroulement de l'écrit et de l'entreien collectif.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Au CESF ou ex CESF de Marcel Cachin
-
aline
Re: Au CESF ou ex CESF de Marcel Cachin
Je viens de passer des exam d'entrée à Rennes et l'écrit c'était un sujet purement social : en quoi le logement est-il un facteur de lutte contre les exclusions?
Après il y avait un débat de groupe : vous êtes environ 5-6 et un sujet est lancé, à vous de parler pendant 1/2 heure. Tu es jugé sur ta manière de te comporter dans un groupe et non sur ce que tu dis. Après, entretien individuel pendant 1/2 heure où tu dois te présenter, et où on te pose des questions sur ta motivation.
Bonne chance à+
Après il y avait un débat de groupe : vous êtes environ 5-6 et un sujet est lancé, à vous de parler pendant 1/2 heure. Tu es jugé sur ta manière de te comporter dans un groupe et non sur ce que tu dis. Après, entretien individuel pendant 1/2 heure où tu dois te présenter, et où on te pose des questions sur ta motivation.
Bonne chance à+