Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF au Greta

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elmi

BTS ESF au Greta

Message non lu par Elmi » 25 mars 2004 09:55

Bonjour
Je m’apprête à m’orienter vers un BTS ESF dispensé par le Greta d’Elbeuf car je compte faire cette formation en CIF (Congé individuel de formation). Quelqu’un aurait-il suivi cette formation dans un Greta ? Le travail individuel demandé est-il important ?
Sur le marché du travail ce diplôme a t-il la même valeur qu’un BTS suivi dans un lycée ?
Merci d’avance pour vos réponses
Elmi

:oups!:

Lys

Re: BTS ESF au Greta

Message non lu par Lys » 25 mars 2004 12:02

La formation est très dense et trés intense, prépare toi à ne vivire que pour ça, tout va très vite, il fo assimiler très vite et bien. Tu n'a pas le temps de prendre du recul par rapport à la somme de connaissance que tu apprends. Je ne connais pas ton niveau mais c'est très difficile et très fatiguant. On te donne beaucoup de poly à étudier à la maison pour gagner du temps et beaucoup de travail à la maison.
Si tu ve plus d'infos...

Elmi

Message non lu par Elmi » 25 mars 2004 13:24

Merci pour ta réponse Lys
J’ai un bac ES, un DEUG d’anglais et un diplôme de Documentaliste mais je n’ai aucune expérience dans le domaine social, penses-tu que ce soit un handicap pour ce genre de formation où tout va plus vite ?
Le Greta m’a annoncé 2 jours de cours par semaine ça me paraît peu. Ont-ils supprimé les matières du type français, anglais, les matières un peu plus généralistes ?
Prépares-tu en ce moment cette formation ?
A bientôt
Elmi

laly

Message non lu par laly » 25 mars 2004 16:25

Préparer ce BTS par le greta est très difficile cela demande énormément de travail personnel. Les profs distribuent bcp de poly que l'on doit étudier à la maison.
Nous avons cour que 2 jours par semine (10 heures de cour par jour) Si tu as la possibilité de le faire par un autre moyen fais le C'EST TRES EPUISANT !!

Candy

Message non lu par Candy » 28 mars 2004 22:38

BOnjour,
Après un bilan de compétence que je viens de terminer, je souhaite me réorienter vers ce BTS ESF (j'ai travaillé auprès d'enfants durant 6 ans)et comme toi, je souhaite intégrer celui d'Elbeuf...
Je voulais te demander si tu avais passé les tests, si oui, qu'est ce qu'ils demandent exactement ? Et si c'est dur l'écrit !!

Tu sais je ne pense pas que cette formation soit plus dure qu'une autre, en souhaitant la faire, tu sais d'avance que tu dois t'inverstir complètement pour y arriver, ça va être un gros travail personnel, mais si tu es motivée, je ne vois pas où est le problème...En tout cas bon courage à toi, et peut-être que nous nous retrouverons au GRETA.....
Amicalement........CANDY

Elmi

Message non lu par Elmi » 30 mars 2004 14:00

Salut Candy

Non je n'ai pas encore passé les tests d'entrée au Greta. Mon dossier de candidature n'est pas encore complet. Vas tu passer les tests prochainement? Au greta ils n'ont pas été très explicites sur le sujet, on m'a seulement dit que c'était du niveau bac, des tests sur la culture générale (c'est vague) suivi d'un entretien (je suppose pour parler des motivations).

Merci Laly pour ta réponse. En fait je crois que je n'ai pas beaucoup le choix au sujet du lieu de formation car j'aimerais que mon entreprise me finance donc il faut un maximum de 1200h de cours...
A plus

Répondre