Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à toutes les (futures) cesf de rhône alpes
-
altaïr
à toutes les (futures) cesf de rhône alpes
je prépares actuellement le DECESF en Alsace et j'aimerai savoir si il y a des débouchés en Rhône-Alpe et pour quels postes? Merci à toutes pour les réponses que vous pourrez m'apporter!! :tv)
-
hélène
Re: à toutes les (futures) cesf de rhône alpes
salut, je suis en DCESF dans la région Bourgogne et et je pense que dès l'obtention de mon diplôme je vais faire des recherches d'emploi dans la région Rhones alpes. C'est une région en fort développement dans le domaine social.
-
altaïr
c'est tout dans quel domaine il y a des postes et dans quel domaine tu vas rechercher?
-
Ysa
Salut,
je suis CESF depuis septembre dernier et j'habite et je travaille sur la région Rhone-alpes, à Lyon pour être plus précise.
Je voudrais pas vous décourager, mais s'il est vrai que le social est très développé en Rhone alpes, la recherche d'emploi, c'est plutot la galère.
En effet, j'ai mis 6 mois à trouver un job et pourtant, j'avais un peu d'expérience. Les emplois proposés sont souvent très précaires et les employeurs exigent de l'expérience.
Dans tous les cas, il faut être mobile pour trouver un job rapidement et la région parisienne offre de nombreux postes pour les CESF, avec une meilleure reconnaissance. Car en Rhone alpes, il y a beaucoup de structures qui préfèrent embaucher des AS et des Educ, même si le travail proposé fais partie des compétences de la CESF.
Bon courage pour la suite.
je suis CESF depuis septembre dernier et j'habite et je travaille sur la région Rhone-alpes, à Lyon pour être plus précise.
Je voudrais pas vous décourager, mais s'il est vrai que le social est très développé en Rhone alpes, la recherche d'emploi, c'est plutot la galère.
En effet, j'ai mis 6 mois à trouver un job et pourtant, j'avais un peu d'expérience. Les emplois proposés sont souvent très précaires et les employeurs exigent de l'expérience.
Dans tous les cas, il faut être mobile pour trouver un job rapidement et la région parisienne offre de nombreux postes pour les CESF, avec une meilleure reconnaissance. Car en Rhone alpes, il y a beaucoup de structures qui préfèrent embaucher des AS et des Educ, même si le travail proposé fais partie des compétences de la CESF.
Bon courage pour la suite.
-
orane
Je regrette d'avoir à dire que je ne suis pas d'accord avec la plupart des mails precedents : j'ai rencontré bcp de CESF ces derniers temps, et j'ai pas mal focalise mes recherches ANPE sur les postes demandant des CESF et je dois dire que les postes ne maquent pas, à condition d'avoir le maximum de mobilité, c'est a dire le permis. Sinon, bcp d'employeurs recherchent indifféremment des AS ou des CESF, le diplome est de plus en plus reconnu. Et comme le diplome est très complet, les différentes orientations post diplome ne manquent pas...