Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au secours c'est la cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

au secours c'est la cuisine

Message non lu par caroline » 25 mars 2004 08:56

Coucou tout le monde je viens d'apprendre en téléphonant au cned que c'était la cuisine.Je suis super déçue et surtout désépérée.Je suis nul en cuisine et je n'ai même pas envie de me présenter à cette épreuve car j'ai trés peur de ne savoir rien faire.Si vous pouvez me faire part de votre expérience et des choses que l'on peut demander ce serait trés gentil.Je suis trés stréssée. Gros bisous et bon courage à tous.Caroline

CRIVIE

Re: au secours c'est la cuisine

Message non lu par CRIVIE » 25 mars 2004 11:09

déjà fo connaitre les recettes de base(technique et proportions): pâte brisée, salée, crème pâtissière,...la préparation n'est qu'une partie de l'épreuve qui certes conte bcp mé tu as aussi des critiques de recettes, des documents à concevoir (affiches d'utilisation, d'entretien,...)Tu pe oci avoir des démonstrations à faire. Maintenant la cuisine c pas la cata, aie confiance en toi et bouge-toi!!!!!maintenan si tu ve laisser tombé cette épreuve tu cour à la cata pr ton bts c coef 5 l'oubli pas!!!! Bon courage à toi et bonne chance :tv)

élodie

Re: au secours c'est la cuisine

Message non lu par élodie » 25 mars 2004 12:46

Salut Caroline!!

Je suis passé par là , quand j'ai passé mon bTS cété cuisine en 2002. J'étais stressé comme vous mais cela c'est tres bien passé.
Dis toi que tu es dans ta cuisine seul sans personne autour de toi, c'est dur je sais....
Le jury est là a coté au dessus, mais ne le regarde pas, c'est aps parce que il est là tout le temps que cé mauvais....
nsuite il faut que tu connaisses tes recettes de bases, comment on fé ca ca, ok, mais n'apprend pas betement des recettes...

courage si tu as des questions n'hesites pas

elodie

laure

pas de panique

Message non lu par laure » 27 mars 2004 13:47

Bonjour!

Et oui voilà, au moins on le sait c'est la cuisine.
Il faut que tu te otes ce stress.
Il n'y a pas de secret. Il fautr t'entrainer chez toi. Mais il faut que tu te mettes en condition d'exam. Et tu verras le jour de l'épreuv, si tu t'es entrainé, tout ira tout seul.
Il faut y croire.
allez bon courage!
Conseil : il faut que tu connaisses bien le fonctionnement des appareils comme le micro ondes. Et si jamais tu vois que tu tze plantes, il est bien vu de le dire aux examinatuers; et d'expliquer pourquoi tu t'es planté.
MERDE A toi et Zen soyons zen

Répondre