Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion des jeunes TRACE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: insertion des jeunes TRACE

Message non lu par laetitia » 26 mars 2004 19:48

Salut didou,
Merci de ton aide et je suis tout à fait d'accord de te proposer mes écrits pour une correction. J'ai commencé la méthodo et le plan ainsi que bien évidemment ma problèmatique.
Je te laisse mon mail et te contacterai dès que j'aurais taper qq mots!!!
Merci encore
Laetitia
Mon e mail est : becylindre@tiscali.fr

Didou

Re: insertion des jeunes TRACE

Message non lu par Didou » 27 mars 2004 14:40

Bonjour Laetitia,

J'ai bien pris note de tes coordonnées.

Je tenais aussi à te dire que je rejoins tout à fait Sophie sur le fait que traiter EXCLUSIVEMENT de l'accompagnement professionnel serait une erreur.

En effet, quelles spécificités de la CESF pourrais -tu alors mettre en avant si tu ne traitais que cet aspect ?
C'est ce que le jury pourra t'opposer.Il est donc indispensable de traiter la dimension sociale de l'accompagnement vers l'emploi.

Je te conseille donc de rencontrer des CESF travaillant dans des structures (ML, PAIO, IAE, Centres Sociaux etc...) et de leur demander en quoi elles se reconnaissent en tant que CESF dans les missions qui leur sont confiées.

Bonne suite à toi,
à bientôt pour te lire,
cordialement,
Didou

Répondre