Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

formation cesf

Message non lu par Aurélie » 31 mars 2004 23:37

Bonjour, je voudrais passer le diplôme de C esf; connaissez vous un lieu de formation se rapprochant du domaine de l'emploi (IRTS...) et s'éloignant le plus possible de celui du scolaire "pur" (lycée)?
Merci de m'aider dans ma recherche si vous avez des bonnes adresses.
Aurélie

Orane

Re: formation cesf

Message non lu par Orane » 01 avr. 2004 10:11

Il n'y a pas vraiment d'autre cadre, a part la formation par le CNED ou tu t'organise seule. Je sais qu'il y des formations par le GRETA, mais c'est relativement lourd comme masse de travail...

Magalie

Re: formation cesf

Message non lu par Magalie » 01 avr. 2004 11:31

Effectivement il y a certains GRETA qui proposent cette formation, dans le cadre d'un CIF ou pour les chômeurs, etc.
Il y a des conditions d'admission, entretien, tests, et effectivement on doit "absorber" en une année le programme de 2 années d'études "normales"...
Le GRETA à La Défense, et le GRETA PMS de Paris 18 proposent notamment ce BTS en une année.
A toi de voir si tu corresponds aux critères d'admissibilité.
Ils ont tous deux un site Web.
Bon courage,
Magalie

Répondre