Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

validation stage

Message non lu par tatiana » 01 avr. 2004 17:08

Je voulais savoir si la validation d'un stage était faite même si la cesf était toute jeune cad si elle a eu son diplome y'a pas longtemps? Merci

marie

Re: validation stage

Message non lu par marie » 01 avr. 2004 20:28

Tout dépend de la couleur de ses chaussures...
Evidemment tant kelle est diplomée ya pas de raison!

michèle

Message non lu par michèle » 01 avr. 2004 21:37

bonjour tatiana,
contrairement à Marie, j'émets un doute .Pendant ma recherche de stage j'ai en effet eu plusieurs refus de cesf pour cause d'absence d'ancienneté.Le plus simple serait que tu te renseigne au rectorat( à la source).Le refus était-il dû à une mesure légale ou à une appréhension de leur part ?

virginie

Message non lu par virginie » 02 avr. 2004 10:17

bonjour,

Je crois que les CESF qui prennent des stagiaires doivent être diplomé depuis au moins deux ans...

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 avr. 2004 19:09

nous ils demandaient que la cesf ait trois ans d'expérience. Mais je sais pas si c'est pas une volonté des organismes de formation de demander de l'ancienneté, faut voire le référentiel je pense.

sonia

Message non lu par sonia » 05 avr. 2004 04:19

Salut,
J'ai fait mons stage avec une CESF diplomée depuis sept 2002... j'avais demandé au rectorat si c'était OK. ON m'a répondu que il n'y avait rien dans les textes qui impose que la CESF ait un ou trois ans ou je ne sais combien d'années d'expérience... Aujourd'hui vues les difficultés rencontrées pour trouver une stage on s'en fout !
Les trois ans d'expé obligatoires sont pour les CESF Jurys !!
Voilà ! En cas de doute persistant malgré tout... call the réctorat !!
Bye bye

Répondre