Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf à grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninnie

bts esf à grenoble

Message non lu par ninnie » 29 mars 2004 17:59

coucou

je voulais savoir si il y a des personnes qui ont fait ou qui vont faire leur 2 années de bts au lycée louise michel à grenoble
ca serait pour savoir si c une bonne école, si pour y entrer il faut avoir un dossier de taret
enfin bref des renseignements et des vécus seraient les bien venus

merci d'avance :crazy2: :bye:

ces

Re: bts esf à grenoble

Message non lu par ces » 30 mars 2004 12:51

J'ai passée mon Bts à Louise michel en 1998 et cette année je tentes de rentrer à louise michel pour passer la 3éme année.
Le lycée est sympa,les profs aussi, en ce qui concerne le recrutement je ne sais pas trop,il faut qu'il y est des redoublements en 1ére année pour qu'il reste des places pour la 2ème année.
Pour la 3éme année je sais que cette année il favorise les filles de Rhones alpes alors que les années précédentes les titulaires du bts de la france entière pouvaient se présenter.
Bon courage

ces

ninnie

Message non lu par ninnie » 30 mars 2004 18:13

merci ces pour tes renseignements
mais je voulais savoir quand t entré à louise michel tu avais un bon dossier? tu avais quel bac?

ciao

elodie

Message non lu par elodie » 30 mars 2004 19:56

bonsoir Ces!!!

Je vais tenter aussi Louise Michel cette année, je suis diplomée du bts depuis 2002, mais je suis de l'est de la france!!!
Pourquoi vont ils favoriser les etudiants Rhone alpes cette année? Je trouve ca honteux dans le sens ou il y a peu de formation au niveau National alors si nous, etudiant de l'est nous n'avons pas d'ecole pres de chez nous nous pourrons jamais passer le diplome.
Peux tu me dire d'ou tu tiens cette information?
Merci!!!!

Sinon durant ces 6 années, quel travail faisais tu, avait il un rapport avec le BTS ESF?

Merci

a bientot elodie

ces

Message non lu par ces » 31 mars 2004 21:28

A ninie

J'ai passée un BAC SMS, j'ai obtenue une mention AB mais j'avais pas spécialement un bon dossier sutout en matière scientifique (nul en math et en physique )
j'espere que ça va marcher pour toi
Cia
Ces

ces

Message non lu par ces » 31 mars 2004 21:38

Salut Elodie

j'ai eu cette info quand je suis allé retirer mon dossier. La personne que j'ai rencontré(???) m'a demandé de quelle région je venais, je lui est dis rhones-alpes, elle m'a répondu c'est bon...mais se faire confirmer l'info par le lycée (tel leur pour voir).
Et bien, depuis 6 ans j'ai travaillé dans un domaine complément dfférent, j'étais technicienne qualité dans l'industrie donc aucun rapport avec CESF.
Meme si l'entrée dans les écoles restent difficiles, il faut positiver....(même pour les filles de RAlpes!!!!)
et toi qu'as tu fais après ton BTS?
AS-tu déjà passer des entretiens pour les écoles, comment ça c'est passé?
@+
Cés

stef

Message non lu par stef » 02 avr. 2004 16:49

moi je voulais savoir si pour la physique chimie c'était atroce ou pas et pourquoi y'en avait vu que c pour travailler dans le social.
et puis combien y'a d'heures de cours et si c intéressant ou pas.
voilà.
merci de vos réponses.

poline

Message non lu par poline » 05 avr. 2004 10:16

bonjour,
je voudrais faire un B.T.S E.S.F et je souhaiterais savoir quand ont débuté les inscriptions et si ce B.T.S est par alternance.
merci d'avance

marion

Re: bts profession immo par alternace à grenoble

Message non lu par marion » 02 mars 2005 10:28

Coucou je suis en classe de terminale L à Clermont Ferrand je voudrai faire un BTS professions immobilières par alternance à Louise Michel je n'arrive pas à accéder au site du lycée!!!Il faut avoir un dossier béton pr y rentrer??HELP!!!!!!!!!

marion

Re: bts professions immo à grenoble

Message non lu par marion » 02 mars 2005 10:35

HELP!!!!!Je suis élève de terminale L à Clermont Ferrand et j'aimerais aller à LOuise Michel pour un BTS Professions immobilières par alternance.As-tu des infos?????Je commence un peu à paniquer!!!

Répondre