Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer de jeunes mères, quel thème aborder?
-
Charlène
Foyer de jeunes mères, quel thème aborder?
Bonjour, je suis en première année du BTS ESF, et il faut que je trouve rapidement une idée pour mon EP. je veux le faire dans une structure tel qu'un foyer de jeunes mères car c'est un milieu qui m'attire mais je n'ai pas vraiment d'idée pour un thème. Alors si vous avez des idées...Merci d'avance.
-
Audrey
Re: Foyer de jeunes mères, quel thème aborder?
Salut Charlène,
Tu as raison les foyers pour jeunes mères célibataires c'est sympa mais fais attention à ce que ton thème d'EP ne soit pas trop social. Il faut qu'il soit technique!! Quand j'étais en BTS j'avais une amie qui l'avait fait dans un centre maternel et elle avait fait sur l'alimentation de ces jeunes mères. Elle avait mis en avant que ces mères se nourrissaient très mal car le peu d'argent qu'elles ont, elles le gardent pour acheter des trucs à leur enfant.
Voilà je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tout cas bon courage.
Tu as raison les foyers pour jeunes mères célibataires c'est sympa mais fais attention à ce que ton thème d'EP ne soit pas trop social. Il faut qu'il soit technique!! Quand j'étais en BTS j'avais une amie qui l'avait fait dans un centre maternel et elle avait fait sur l'alimentation de ces jeunes mères. Elle avait mis en avant que ces mères se nourrissaient très mal car le peu d'argent qu'elles ont, elles le gardent pour acheter des trucs à leur enfant.
Voilà je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tout cas bon courage.
-
Magali
salut,
j'avais une amie qui l'avait fait en centre maternelle aussi où ils accueillaient aussi les mères célibataire enceinte. Elle l'avait donc fait auprès de ce public là et elle avait aborder la prévention contre le tabac: le tabac et la grossesse... mais là il faudrait que tu vois si tu aurais assez de femmes enceintes et qui plus est qui fument!
Voila pour l'idée....
A+
j'avais une amie qui l'avait fait en centre maternelle aussi où ils accueillaient aussi les mères célibataire enceinte. Elle l'avait donc fait auprès de ce public là et elle avait aborder la prévention contre le tabac: le tabac et la grossesse... mais là il faudrait que tu vois si tu aurais assez de femmes enceintes et qui plus est qui fument!
Voila pour l'idée....
A+
-
élodie
coucou charlène,actuellement en 2ème année de bts esf,je me suis égalemet interressée aux futures jeunes mères ,mais au niveau matériel g donc réaliser fictivement la mise en place d'une bourse de puériculture
,mais la prévention des accidents domestiques pour leur petits est aussi un thème très approprié. a toi de voir,n'hésite pas m'envoyer un mail.
,mais la prévention des accidents domestiques pour leur petits est aussi un thème très approprié. a toi de voir,n'hésite pas m'envoyer un mail.
-
Emilie
tu peux travailler au niveau de l'alimentation en sensibilisant la future maman a bien s'alimenter pour le bien être de son bb + conseil qd celui-ic sera né ou pourquoi pas au niveau du vêtement cnt se confectionner des vêtements jeunes et à la mode quand on est une jeune adolescente enceinte afin qu'elles se sentent bien dans leur peau. ou peut être à la préparation d'un trousseau pour le bébé. C'est vrai que c'est un milieu super intéressant. Je sais pas si mes idées sont crédibles mais bon.
voilà, bon courage
voilà, bon courage
-
karine
salut,
j'ai travaillé en centre maternel et j'étais embauché spécifiquement pour le relogement des jeune mamans c'était très intéressant. Tu peux réfléchir à un sujet sur la cohérence du projet de sortie la recherche de logement.
salut bon courage
karine
j'ai travaillé en centre maternel et j'étais embauché spécifiquement pour le relogement des jeune mamans c'était très intéressant. Tu peux réfléchir à un sujet sur la cohérence du projet de sortie la recherche de logement.
salut bon courage
karine
-
Charlène
Salut et merci pour tes idées. J'aimerai avoir plus de précisions sur le thème que tu as abordé concernant la bourse de puéricultrice. Merci.
-
Marjo
Tu peux aussi faire ton mémoire sur la prévention des accidents domestiques!
-
caro
pour karine :
tu as travailler dans un CM, tu peux donc paut etre m'aider, je prepare mon mémoire decesf et je voudrai aborder la problematique suivant :
les jeunes mère acquièrent elles assez d'autonomie afin de pouvoir réellement envisager de vivre seule à leur sortie de linstitution?
q'en pense tu peut tu me donner qlq piste, je commence juste mes entretiens avec les professionnel, je vai me rendre au foyer de l'enfance, et je doit rencontrer une CESF qui bosse dans un CM.je pense que j'y verai 1 peu + clair après
merci de me répondre vite car je suis a la bourre je pense
tu as travailler dans un CM, tu peux donc paut etre m'aider, je prepare mon mémoire decesf et je voudrai aborder la problematique suivant :
les jeunes mère acquièrent elles assez d'autonomie afin de pouvoir réellement envisager de vivre seule à leur sortie de linstitution?
q'en pense tu peut tu me donner qlq piste, je commence juste mes entretiens avec les professionnel, je vai me rendre au foyer de l'enfance, et je doit rencontrer une CESF qui bosse dans un CM.je pense que j'y verai 1 peu + clair après
merci de me répondre vite car je suis a la bourre je pense