Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 éme année valable ou pas ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

3 éme année valable ou pas ?

Message non lu par caro » 06 avr. 2004 11:47

Bonjour,
Je suis en deuxiéme année de bts esf et je passe donc le bts cette année. J'aimerai vos conseils sur la troisiéme année .Est ce intéressant, combien d'heures de cours par semaine, quelles matières, combien de stage et que doit on faire à l'issue des stages.Je me pose beaucoup de questions et je me demande si c'est intéressant.Merci.Et bon courage à tout le monde pour les révisions.
Caroline

Clotilde

Re: 3 éme année valable ou pas ?

Message non lu par Clotilde » 07 avr. 2004 10:26

J'me pose un peu les même questions. J'suis en 2ème année, je repasse le BTS que j'ai loupé l'an dernier, en candidat libre.
Comment le passe tu toi cette année?? En cours dans une école?? J'aimerai savoir ce que conseille les profs au niveau des révisions pour la première épreuve ( institution vie quotidienne ) ??

Pas évident les révisions...
J'te souhaite bon courage

Si t'as des infos!! ou qq conseils !!
Clotilde

céline

Message non lu par céline » 07 avr. 2004 11:23

la 3 année c'est la plus interressante!!

du sociale ENFIN!!
intervention d'une CESF, ...

il y a peu d'heures de cours mais par contre il y a le mémoire... et ça tout le monde panique!!
et le stage : de 3 mois! tres interressant!!
avec un rapport de stage, c'est pas le plus dur, si tu a choisi un bon stage et que tu as suivi des usagers, enquetes sociales, actions collectives.. on travail en tant que futur conseillere!

surtout si tu veux faire ce métier , fais la 3 année c'est la mieux.

bon courage

aurelie

Message non lu par aurelie » 07 avr. 2004 14:58

je suis actuellement en 3eme année (irts nancy) je suis actuellement en stage une semaine en rapport avec le memoire j'ai également suivi un stage de 3 mois au conseil général. c'est vraiment le meilleur moment le plus interessant. les cours à nancy sont fait par des professionnels qui connaissent l'esf je te conseil donc de choisir un etablissement de formation plutot qu'un lycée mais ça n'engage que moi. concernant les horaires ça varie beaucoup en fonction des semaines on a des cours avec AS ES ou seul(promo de 19)il s'agit de cours de philo phsycho travail proffessionnel politique sociale...
je regrette pas et te le conseille
bon courage pour le bts

élodie

Message non lu par élodie » 08 avr. 2004 18:06

Salut Aurélie!!!!

Ou as tu passé ton BTS????et en quelle année???

Je repasse le concours a IRTS de nancy cette année, j'espère etre prise cette année!!!!
IRTS a nancy est il bien noté, j'entend par là, est-ce que la formation est interessate et est-ce que les formateurs sont là quand on en a besoin.
J'espère que tu pourras me repondre.
MErci

A plus elodie

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 11 avr. 2004 21:41

Merci Celine
Oui enfin du social, il était temps.
Franchement si tu t'en sors jusqu'ici pour le bts il faut faire la troisième année qui est très bien.
Et puis rapellez vous que la troisième année acquise c'est aussi le statut de travailleur sicial qui est acquis et qui va nous permettre d'agir selon nos objectifs et un certain cadre de références.
Enfin à mon avis la troisième est indispensable et d'ailleurs des conseils sur le mémoire me seront les bien venus.
Merci a toutes et bon courage!! :bye:

Répondre