J'ai une petite question par rapport au mémoire, voila: je me demandais si le mémoire doit toujours partir d'un PROBLEME.
Par exemple si je travaille sur les FJT et je veux voir s'ils permettent reellement une insertion sociale pour les jeunes et s'ils sont un réel tremplin pour la vie en logement autonome.
Il n'y a pas vraiment de PROBLEME c'est plutot une constation.
Voila c'est pas très clair mais si quelqu'un a compris ma question... merci d'avance de m'éclairer.
A++
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question sur le mémoire
-
adeline
Re: petite question sur le mémoire
Salut, par rapport à ta question il ne me semble pas que la question de départ doit obligatoirement partir d'un problème, elle peut également partir d'un constat comme tu l'as fait. Bon courage
-
Audrey
Salut magali, nous en cours les profs nous ont dis qu'il fallait que ca parte d'un problème. Mais bon c'est carrément pas évident. Moi et d'autres filles de ma classe nos sujets mémoire ne partent pas de problèmes!! Voilà! A toi de voir. Bisous
-
Julien
Salut, méthodologiquement le mémoire est un écrit professionnel présentant et argumentant un point de vue. Cet avis a comme point de départ des constatations professionnelles. Tout constat n'est pas forcément un probléme mais tout constat peut-être problématisé (avec l'analyse).
Donc à mon avis pas de soucis pour ton sujet: fonce
Donc à mon avis pas de soucis pour ton sujet: fonce
-
magali
Merci beaucoup pour toutes vos réponses...et vos encouragements...
Bonne continuation à tous, et à très vite.
Magali
Bonne continuation à tous, et à très vite.
Magali