Bonjour
voilà mon problème :
si j'ai mon BTS, je suis acceptée à l'IRTS de PARIS en septembre 2004. J'ai en cours une demande de CIF (congé individuel de formation).
L'IRTS a rempli le formulaire pour le CIF de la façon suivante :
- temps partiel à raison de 6 h par jour/20 H par semaine.
La formation est de 480 h de théorie + 360 h de stage en entreprise + 100 h de travail de recherche. TOTAL : 940 h
A priori, HABITAT FORMATION (organisme de financement) ne prendrait pas en charge à 100 % ma formation (je travaille actuellement sur 35 h donc la dif. est de 15 h par semaine) car c'est un temps partiel et d'après l'IRTS PARIS, les jours de présence sont les Merc./Jeudi/Vendredi et donc lundi et mardi je devrais être sur mon lieu de travail (c'est mon employeur qui s'est renseigné). D'après ce qu'on me dit les 2 jours qui restent servent à la recherche personnel ou au stage ?
Est ce que quelq'un peut m'aider et m'orienter, je ne sais plus quoi faire.
Comment est plannifiée cette formation : jours d'école, comment s'organiser pour le stage. Comment ca se passe en CIF avec les congés scolaires ? Puis-je faire le Lundi/mardi en stage et Mercredi/Jeudi/Vendredi école ??
Je suis perdue et je dois envoyer ma demande de CIF le 5 avril.
merci beaucoup
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent : recherche une CESF en cours de for. IRTS PARIS en CIF
-
nb
Re: Urgent : recherche une CESF en cours de for. IRTS PARIS en CIF
Bonjour,
Je suis CESF et j'étais à l'IRTS Parmentier à PARIS en 2003.
J'avais un emploi en Mission Locale le lundi et mardi car il n'y a pas de cours à l'IRTS.
Le reste de la semaine j'étais en cours.
Pendant ma période de stage, j'étais:
- le lundi et mardi à la Mission Locale
- le reste de la semaine au CASVP en stage avec des conseillères.
Mais, tu peux faire ton stage sur le lieu de ton emploi s'il y a une conseillère diplômé.
Sinon, tu n'as pas beaucoup de temps libre pour rédiger ton mémoire et ton rapport de stage si tu fais le choix de l'alternance. Il faut prendre sur ses week end pour avancer.
Bon courage
Je suis CESF et j'étais à l'IRTS Parmentier à PARIS en 2003.
J'avais un emploi en Mission Locale le lundi et mardi car il n'y a pas de cours à l'IRTS.
Le reste de la semaine j'étais en cours.
Pendant ma période de stage, j'étais:
- le lundi et mardi à la Mission Locale
- le reste de la semaine au CASVP en stage avec des conseillères.
Mais, tu peux faire ton stage sur le lieu de ton emploi s'il y a une conseillère diplômé.
Sinon, tu n'as pas beaucoup de temps libre pour rédiger ton mémoire et ton rapport de stage si tu fais le choix de l'alternance. Il faut prendre sur ses week end pour avancer.
Bon courage