Mon stage technique a lieu à partir du 10 mai. Public : enfants de 7 à 14 ans à difficultés comportementaux.
Je recherche de l'aide pour des idées d'EP pouvant m'aider à faire une première approche.
Merci beaucoup.
Anne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage technique
-
Anne
Re: stage technique
La structure : i
Il y a
- des éducateurs
- psychologue
- infirmerie
- profs de l'éducation nationale (car école au sein de la structure)
- restauration via un service extèrieur
- des locaux pour l'internat des enfants
(sorte de petite maison qui accueille 6 enfants maximun et un éducateur. Chacune d'elles est équipé de chambres pour les enfants, une pour l'éducateur, 2 salles pour les loisirs, WC, douches).
- une école
- des ateliers de loisirs : arts aplliqués, sport, espaces vert etc..
Voilà ce que j'ai pu voir lors de ma visite.
Les enfants ont des problèmes : scolaires, sociaux etc.. Généralement, ils ont été livrés à eux-mêmes très jeune car le milieu familial est déplorable.
Ils apprennent à respecter les "règles de la société", à reprendre confiance en eux...
à se réinserer.
A bientôt
Anne
Emmanne@tele2.fr
Il y a
- des éducateurs
- psychologue
- infirmerie
- profs de l'éducation nationale (car école au sein de la structure)
- restauration via un service extèrieur
- des locaux pour l'internat des enfants
(sorte de petite maison qui accueille 6 enfants maximun et un éducateur. Chacune d'elles est équipé de chambres pour les enfants, une pour l'éducateur, 2 salles pour les loisirs, WC, douches).
- une école
- des ateliers de loisirs : arts aplliqués, sport, espaces vert etc..
Voilà ce que j'ai pu voir lors de ma visite.
Les enfants ont des problèmes : scolaires, sociaux etc.. Généralement, ils ont été livrés à eux-mêmes très jeune car le milieu familial est déplorable.
Ils apprennent à respecter les "règles de la société", à reprendre confiance en eux...
à se réinserer.
A bientôt
Anne
Emmanne@tele2.fr
-
cypres
ok
Tu as déjà une vue d'ensemble maintenant tu peux observer plus particulierement:
l'amenagement des locaux: sont 'ils adaptés?;
l'alimentation: convient-elle est-elle equilibrée?;
la prévention des riques d'accidents domestiques :est'ce que tous est mis en ouevre ?
le personnel est il bien/assez formé ?
les regles d'hygiene de bases sont elle respectéé?
En bref tu ne peux pas trouver de problematique sans avoir observé la structure
la problematique DOIT REPONDRE A UN BESOIN
Mais ne t'inquiete pas tu trouveras forcement un besoin auquel une TESF pourrait répondre
bon courage,
en esperant t'avoir éclairée
Tu as déjà une vue d'ensemble maintenant tu peux observer plus particulierement:
l'amenagement des locaux: sont 'ils adaptés?;
l'alimentation: convient-elle est-elle equilibrée?;
la prévention des riques d'accidents domestiques :est'ce que tous est mis en ouevre ?
le personnel est il bien/assez formé ?
les regles d'hygiene de bases sont elle respectéé?
En bref tu ne peux pas trouver de problematique sans avoir observé la structure
la problematique DOIT REPONDRE A UN BESOIN
Mais ne t'inquiete pas tu trouveras forcement un besoin auquel une TESF pourrait répondre
bon courage,
en esperant t'avoir éclairée
-
cypres
J'ai oublié : et les enfant d'ou viennnent ils?
il pe aussi y avoir pb de conso excessive d'elec ou d'eau ... du gaspillage en bref et la tu peux monter des ateliers des brochures adaptées
il pe aussi y avoir pb de conso excessive d'elec ou d'eau ... du gaspillage en bref et la tu peux monter des ateliers des brochures adaptées