Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve pratique d'alimentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

épreuve pratique d'alimentation

Message non lu par Fanny » 06 avr. 2004 21:04

Je suis particulièrement inquiète devant la longue liste de recettes à connître pour l'épreuve...
Faudrait-il vraiment en savoir une vingtaine par coeur pour avoir une chance de réussir l'épreuve ?
A-t'on le choix entre plusieurs sujets ?
Je ne peux pas joindre le CNED en raison de mes horaires de travail...Merci de m'aider ! (et peut-être me rassurer ?!!)

Bonne chance à tous !!!

fabienne

Re: épreuve pratique d'alimentation

Message non lu par fabienne » 07 avr. 2004 13:45

en éffet pour l'épreuve d'alimentation il est important de connâitre les recettes de cuisine pour être + sur de toi a l'èxamen tout dépendra du sujet sur lequel tu vas tomber en éffet pour certain la recette sera donnée dans les grandes étapes mais parfois tu n'auras qu'un minimum d'informations pour la réalisée je pense aussi qu'il est important de savoir faire une analyse organoleptique pour les préparations car cela tombe souvent dans les sujets
ou passes tu ton épreuve pratique d'alimentation?
Bonne chance a toi

Fanny

Message non lu par Fanny » 07 avr. 2004 20:54

A ce jour, je n'ai pas de nouvelles du rectorat concernant le (ou les ) centre(s)d'examens où je vais passer les épreuves du BTS. Géographiquement parlant, j'espère aller à Lyon (et non pas sur Saint-Etienne ou tout autre centre d'examen, le Rectorat m'ayant laissé entendre que le placement des candidats libres n'était pas forcément effectué en fonction des lieux de résidence, mais des possibilités d'accueil des différents centres ! )Merci de m'avoir répondu... Et toi, où en es-tu de ton projet professionnel ?

élodie

Message non lu par élodie » 08 avr. 2004 11:09

é ne panik pas fanny,les recettes ne sont pas a savoir par coeur,concernant les grammages il suffit d'apprendre les doses pour une personnes tu c ken entrée il te faut un plat de végétaux de 125 g en plat principal de 250 gr en dessert 125g,pour un féculent, c 30g en entrée,60g en plat pricipal et 30gr en dessert,de la tu pe adapter tout tu comprends??

audrey83

Message non lu par audrey83 » 08 avr. 2004 18:24

Salut Elodie tu as l'air bien callée, peux tu m dire comment est composée l'épreuve STP.
J sais qu'il y a la fameuse fiche avec les grammes à faire, et après?
D'avance Merci.
:bye:

Répondre