bonjour
Je souhaite avoir votre avis sur mon mémoire, merci d'avance. il concerne les jeunes majeurs dans le cadre de apjm. Ma question de départ est:
Comment la gestion financière est abordé avec les jeunes étant donné que l'ase les prend en charge financièrement (loyer, facture, alimentation...)
Suite à des entretiens exploratoires la problèmatique serait :
Comment préparer les jeunes logés en appartement individuel à la gestion de leur budget pour prévenir des difficultés financières qui pourraient être évitées
Hypothèse : Un accompagnement individuel dans la gestion du budget par un apport de connaissance sur la maîtrise des énergies,sur l'alimentation...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire DE
-
Elodie
Re: Mémoire DE
J'ai passé mon mémoire l'an dernier et obtenu le DE CESF.
Mon mémoire portait sur : l'autonomie des jeunes adultes ( 20-30 ans ) dans un logement lors de la décohabitation avec la famille d'origine.
Je me suis faite cartonnée lors de l'épreuve. A tous les niveaux : écrits, présentation et oral.
Rien ne leur a plu, alors que lors de la formation tout se passait bien.
Le sujet a été considéré comme trop novateur...Le jury m'a posé une question fondamentale qui est une de tes questions d'ailleurs : Pourquoi agir en ammont d'un problème qui n'AURA sûrement pas lieu?
Je ne t'écris pas ce mot pour te faire peur, mais juste pour bien cadrer ton sujet, et te poser tout un tas de questions sur l'interêt de ton sujet, ce à quoi il aspire.
Bon courage
ELODIE
Mon mémoire portait sur : l'autonomie des jeunes adultes ( 20-30 ans ) dans un logement lors de la décohabitation avec la famille d'origine.
Je me suis faite cartonnée lors de l'épreuve. A tous les niveaux : écrits, présentation et oral.
Rien ne leur a plu, alors que lors de la formation tout se passait bien.
Le sujet a été considéré comme trop novateur...Le jury m'a posé une question fondamentale qui est une de tes questions d'ailleurs : Pourquoi agir en ammont d'un problème qui n'AURA sûrement pas lieu?
Je ne t'écris pas ce mot pour te faire peur, mais juste pour bien cadrer ton sujet, et te poser tout un tas de questions sur l'interêt de ton sujet, ce à quoi il aspire.
Bon courage
ELODIE
-
LOSI
Re: Mémoire DE
Salut,
merci d'avoir répondu, par rapport à la réflexion du jury je serai tentée de dire il faut plutôt prévenir que guérir. Sinon peut me dire ce que tu penses de la problèmatique et toi ce que tu a étudié. je te remercie d'avance.
merci d'avoir répondu, par rapport à la réflexion du jury je serai tentée de dire il faut plutôt prévenir que guérir. Sinon peut me dire ce que tu penses de la problèmatique et toi ce que tu a étudié. je te remercie d'avance.