Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desespérée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

desespérée

Message non lu par anna » 13 avr. 2004 13:48

je passe mon bts dans un mois et j'ai fais ma formation par le cned je doute énormément sur ce que j'ai retenu il y a trop de choses à connaitre j'en ai marre de bosser seule je n'ai plus de motivation en plus je n'arrive plus a m'organiser j'ai bossé régulièrement pdt 2 ans mais il est difficile de savoir si on est prêt Qui peut me remonter le moral?

Lau

Re: desespérée

Message non lu par Lau » 13 avr. 2004 18:12

MAIS NON!!!!!!!!

c le stress des exams qui approchent et l'isolement, c tt !

si tu veux chatter, mon msn est totem72@hotmail.com
tu peux aussi com je l'ai fait proposer ton code msn sur ce site, pour moi il y a plein de filles qui l'ont entrée et l'isolement est rompu.

COURAGE

tu es d'où?

Apparemment tu as bouclé ton EP, et c déjà une truc ENORME

A+

LAu

Audrey

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2004 18:31

Slt Anna,

Le BTS c'est déjà ds un mois et c'est normal que tu stress.
ça doit pas être évident pr toi de bosser tte seule et de te demander si tu fais ce qu'il faut niveau boulot!

Malheureusement, ce BTS nécessite une part de boulot personnel important, d'autant plus que le programme est chargé.

En tt cas tu révise déjà et c'est un bon départ! Et oui je te dis ça car moi c'était à peine si je commencais mes révisions qd j'ai passé mon exam, sans oublié que mon EP étais bouclé le dernier jr!
A côté de ça tu dis que tu as bossé tes 2 années dc no stress!!

En gros tu bosse dur, tu révise ds les tps dc ya pas de raison!!

Le fait d'avoir l'impression de ne rien retenir et d'oublier tt, c'est normal, ça te reviendra au moment voulu.
Question organisation moi j'avais fais mon petit planning avec de tel jour à tel jr une matière spécifique et comme ça je la terminé d'une traite. J'avais fait des fiches ms très peu et pas ds ts les domaines. Après ça dépend de ta façon de travailler et aussi si tu pense avoir du tps devant toi pr en faire(si tu n'en a pas fais).

Pr me motiver je manger des guimauves au chocolat, en gros un paquet par jr! Bjr les calories ms au moins ça me remontais le moral!!

Voilà, j'espère que ça t'a rassuré ne serait-ce qu'un peu!

Bon courage pr la suite et bien sur MERDE :wink:

Bye

alice

Message non lu par alice » 13 avr. 2004 21:12

Salut,

c'est déjà très courageux d'avoir essayer toute seule par le cned moi je n'essayerai meme pas tu as fait le plus dur...

bon courage
biz alice

marino

Message non lu par marino » 14 avr. 2004 15:36

Chère Anna, je ne rajouterais pas beaucoup plus d'encouragements que ceux qui te sont parvenus, mais je voudrais te dire que j'ai moi-même passé le BTS avec le CNED. J'avais les mêmes sensations que toi, et j'y suis arrivée ! Je prépare cette année le DECESF, c'est aussi chargé, mais beaucoup plus intéressant, toujours avec le CNED. BON COURAGE !

laurence

Message non lu par laurence » 15 avr. 2004 09:54

bonjour anna ...
Ne te décourage pas ... A un mois des exams, c'est normal de réagir comme cela ... Moi, je repasse mon BTS et j'ai pris la 2ème année avec le CNED ... Comme l'a suggéré qn faits un planning et tu verras tout ira bien ... Le fait d'avoir communiqué sur le forum est aussi important (je l'ai fait il y a un mois et cela m'a aussi beaucoup rassurée ...) on est pas seules ... et ça c'est hyper rassurant ... Bon courage et n'hésite pas à "papoter" ... a + laurence :wink:

Céline

Message non lu par Céline » 16 avr. 2004 01:03

Message pour ANNA,
Je suis exactement dans le même cas que toi!2 ans CNED et BTS cette année! C'est clair, qu'il est difficile pour nous de savoir "ce que l'on vaut vraiment". En tout cas, je remarque que bcp de personne ont répondu à ton appel et c'est sympa! Du coup, je me suis aussi servi de de ce qu'elles ont dit pour me réconforter. Je vois qu'il y en a une qui l'a eu du 1er coup(marino) = C'est encourageant!!!
Moi, ma méthode, je bosse à fond, pour ne surtout pas avoir de regrets d'avoir passer mes 2 ans dans mes bouquins, et flancher à la fin...Ce serait dommage!!
Tiens le coup,on arrive vite (trop d'ailleurs) à la fin de ce "calvaire"!!
Bon courage
Ps : si tu sens que tu satures, va faire un tour 20 minutes dehors, marcher tranquille = pour t'oxygéner et repartir de plus belle (moi, c'est ce que je fais :wink: :wink:

caroline 47

Message non lu par caroline 47 » 16 avr. 2004 08:43

Salut Anna et salut à toutes!!
Effectivement c'est le moment où les nerfs flanchent mais c'est bon signe, tu en veux!!! Je suis dans le même cas que toi, je travaille dans une école 21h / semaine donc là je suis en congé mais sinon il n'est pas évident de bosser, il y a bcp de choses à savoir et le cerveau sature!! Si tu as bosser régulièrement tout reviendra le jour J!!
Comme le dit Laure on peut discuter sur msn, d'ailleurs Laure je vais rajouter ton adressse si ça ne te dérange pas!!
bisous et il faut que tu aies confiance....mes copines vont être morte de rire ...car je flanche aussi va!!!
Caroline

Répondre