Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methodo EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

methodo EP

Message non lu par fanny » 18 avr. 2004 18:43

bonjour à tout le monde et bon courage pour ceux qui passent bientot le BTS ( on va y arriver, il faut y croire !!!)
je suis en train de me battre avec mon EP et je voudrais savoir où vous avez casé la methodo car j'ai entendu qu'il fallait la mettre en debut d'EP et puis après on m'a dit tout au long de l'EP, alors que faire ?
merci pour vos reponses
fanny

maud

Re: methodo EP

Message non lu par maud » 18 avr. 2004 19:48

Salut !

Moi aussi, je me pose la même question mais je pense cela dépend des écoles qui donnent la trame à suivre pour l'Ep. Pour ma part, j'ai mis la méthodo après avoir posé ma problématique ( et présentée ma structure ) et avant la recherche théorique ; ensuite, j'ai fais mon analyse et dressé mon diagnostic. Je l'ai fais lire à un professionnel et il n'a pas tilté sur la façon dont j'ai présenté l'étude donc je me dis que ça doit être bon !
J'espère t'avoir rassurée...

céline

Message non lu par céline » 19 avr. 2004 15:17

Salut,
Moi aussi g eu des problemes avec la methodo , puis finalement on m'a simplement dit que cela devait etre cohérent . Autrement dit tu as le choix : moi g choisi de mettre ma méthodo tout au long de mon ep mais g lu d'autres ep qui avaient la méthodo a part.
voila j'espere que je t'ai répondue
bon courage pour les révisions...
céline
:razz:

julie

Message non lu par julie » 19 avr. 2004 15:40

Pour moi qui est déjà rendu mon ep la méthodo ce met tout au long de l'ep car la méthodo ce sont en fait tes outils qui te permettent de prouver ton besoin, tes causes et tes conséquences (ex un questionnaire). De meme pour ton projet si tu veux mettre en place un planning par exemple. Et lorsque tu dit que tu vas utiliser tel ou tel outil tu le compare a d'autre et tu dis pourquoi tu as choisi celui la. voila bon courage et t'en fais pas on l'aura notre bts

fanny

Message non lu par fanny » 19 avr. 2004 22:19

merci pour tous vos conseils, ça fait du bien de les lire !!!!!! je garde mon idée de methodo tt le long, je trouve ça plus clair !
bon courage à toute et OUI ON VA L'AVOIR !!
fanny

Répondre