Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire 3ème année sur la paternité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greg

mémoire 3ème année sur la paternité

Message non lu par greg » 20 avr. 2004 13:49

Salut à toutes et tous, suis actuellement en 3ème année du DECSF par le biais du CNED.
M'suis même pas présenté aux oraux l'an passé, faute de mémoire.
Cette année c la bonne,mais j'n'ai qu'une p'tite idée sur le thème général de mon mémoire: la paternité.
j'n'arrive po à trouver une problématique digne de ce nom.
En fait, ceci est un S.O.S, un appel au secour, appelez ça comme vous voulez. J'recherche simplement qqun qui s'interresse ou qui a un theme de memoire plus ou moins similaire pour échanger des infos.

merci par avance. :oups!:

lili

Re: mémoire 3ème année sur la paternité

Message non lu par lili » 21 avr. 2004 08:06

pquoi ne tintéress tu pa o rol du per é à lotorité parental ds le domaine du divorce par rapport à la nvelle loi ki vien d'ê votée?
bon courag

Sof

Message non lu par Sof » 21 avr. 2004 11:24

Salut
une petite idée je c pas moi c du vécu: le père de mon fils nous a abandonné pendant ma grossesse car il avait peur d'être père!!je sais pas la peur des responsabilités je c pas trop
Bon courage
Bye

Flo

Message non lu par Flo » 22 avr. 2004 09:34

Pourquoi pas traiter du rôle du père qui a la garde de ses enfants (après divorce ou décès...) ou au contraire qui n'a pas la garde de ses enfants (après divorce ou séparation).Voilà, ce n'est qu'une idée!

Mag

Message non lu par Mag » 22 avr. 2004 16:51

oui moi je sais qu'il y a qqn qui a fait son mémoire CESF sur les pères, chef de famille monoparentale avec des enfants en bas âge.
La problématique était: la réorganisation de leur vie quotidienne (vie professionnelle, familial, éducation, taches ménagères..)
L'hypothèse était que l'homme rencontrait peut etre plus de difficultés dans les taches domestiques et envers les enfants quand ils sont jeunes.

Voila une bonne piste... à toi de voir!

sophie

mémoire père divorcé

Message non lu par sophie » 25 avr. 2004 13:30

Salut,
Je suis actuellement en 3ème année et je fais mon mémoire sur le thème des pères divorcés qui ont leur domicile principale chez leur mère. Ma problèmatique est en effet en lien avec la loi sur l'autorité parentale conjointe. Je me demandais comment un père divorcé pouvait exercer concrètement cette autorité parentale alors qu'ils ne voient pas ses enfants au quotidien.

Je suis en plein dans mon mémoire alors si on peut s'aider mutuellement, il n'y a pas de problème
Je te laisse mon adresse mail :
duval.sophie@club-internet.fr

coccijenny

les differents themes que l'on peut choisir pour le memoire

Message non lu par coccijenny » 13 déc. 2005 17:26

Salut, je viens tout juste de m'inscrire au DE et je n'arrive pas à trouver les differents themes que l'on peut choisir pour son memoire. J'aimerai si possible un sujet dans le domaine du handicap. Pouvez vous m'aider?? C'est un appel de detresse!! A l'avance merci de vos reponses.

omdine

Message non lu par omdine » 15 déc. 2005 10:50

salut greg, comme toi je suis en 3eme année et mon mémoire porte sur la parentalité des pères non gardiens et sur les liens qu'ils arrivent à créer sur le temps qu'ils passent avec leur enfant: la prise de conscience de l'importance de l'enfant et comment ils remedient à l'absence, qu'est ce qu 'ils mettent en place....
Sinon si tu vas dans la section écrit de ce forum tu trouveras un memoire fait par un(e) etudiant(e) CESF et qui l'a mis en ligne.
Voila voila. Bon courage a tous
si tu veux echanger avec moi sur le thème, mon adresse msn est omdine@hotmail.com :th)

MAHORAA

Re: les differents themes que l'on peut choisir pour le memoire

Message non lu par MAHORAA » 15 déc. 2005 11:16

Le thème de mon mémoire de E CESF s'intitulait :
"Comment les accidentés du travail conçoivent leur avenir professionnel quand ils sont en arrêt de travail".
Cela m'a demandé énormément de travail mais, au moins, c'est un thème qui n'était pas répandu.
Je n'ai pas les chevilles qui enflent mais chacun a le droit d'être fier de son travail et il le faut ; en présentation orale, j'ai eu 39/40. L'écrit était moins bon ; je ne me souviens plus de la note.

Si j'ai précisé dans le titre "quand ils sont en arrêt de travail", c'est bien parce qu'il y avait un état invalidant à ce moment-là ; on peut parler de handicap.

Répondre