Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral 3 eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

oral 3 eme année

Message non lu par caroline » 21 avr. 2004 19:02

Bonjour je suis en deuxiéme année de bts esf et j'aurais aimé savoir comment se déroule les entretiens de 3 éme année .Je me demande ce que le jury cherche à savoir, combien de temps ça dure et quelles sont les genres de questions qui sont posées. Sur le dossier d'inscription on me demande de donner mon théme du mémoire mais comment savoir ce que l'on à le droit de faire. Je ne comprends plus rien les stages n'ont ils donc rien à voir avec le mémoire ? Tout est flou.Merci à tout ceux qui me répondront et bon courage pour les révisions.Caroline

Fabienne

Re: oral 3 eme année

Message non lu par Fabienne » 22 avr. 2004 11:24

Salut, moi aussi je suis en 2ème année de BTS ESF en ce qui concerne les entretiens de 3ème année nos prof nous on dit que les jury posaient souvent des questions sur notre motivation, les qualités que doit avoir une CESF pour exercer ce métier, les différentes institutions dans lesquelles on peut exercer ce métier, ils peuvent aussi demander si on a une idée de sujet de mémoire si on a trouver un stage..........
Les éxamens de 3ème années comportent 1 sujet écrit d'action social, une soutenance de ton rapport de stage et la soutenance de ton mémoire.
Ton sujet de mémoire n'est pas forcément en lien avec ton stage d'après les prof c'est même déconseillé(a vérifier)

Bon courage pour la suite et bonne révisions.

Alice

Re: oral 3 eme année

Message non lu par Alice » 22 avr. 2004 22:15

Bonsoir, je prépare le DE CESF alors pour les questions du jury on verra ça en septembre, je sais seulement qu'ils sont assez pointilleux sur la méthodologie. Quant au mémoire, le sujet peut être différent du stage professionnel mais cela aide car on rencontre plus tôt le public et la problématique arrive plus vite. Mais un conseil:choisir assez rapidement le thème et lire beaucoup dessus.

Répondre