Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire les femmes et l'alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariam

mémoire les femmes et l'alcool

Message non lu par mariam » 21 avr. 2004 16:57

bonjour tout le monde !

j'ai un gros problème car je passe le DE cesf en candidat libre et je ne sais pas comment on doit s'y prendre pour faire le mémoire!!! mon thème concerne les femmes et l'alcool mais après ça... je sais pas!
Alors est ce que vous savez où je peux trouver des plans de mémoire, comme ça je pourrai comprendre un peu la progression à suivre?
Et puis, si vous avez des idées sur ce thème, je sais qu'il faut trouver une problématique, vous me serez d'un grand secours !!!!!

merciiiiiiiiiiii

juju

Re: mémoire les femmes et l'alcool

Message non lu par juju » 22 avr. 2004 15:06

salut !
que penses tu de cette problématique : imapact du ressenti de l'enfance chez les femmes alcooliques ?
ou encore, ressenti des femmes alcooliques sur le regard des autres ?

Je ne suis pas en formatoin de Conseillère alors je ne sais pas si cela correspond vraiment, il faudrait que des C esf t'en disent plus ...

carine84

Message non lu par carine84 » 24 avr. 2004 17:51

Mariam,

Tu peux trouver, à la fnac, des manuels de méthodologie de mémoire en travail social (plusieurs auteurs ont traité du sujet).

Ca t'aideras beaucoup à établir un plan et à avancer dans tes recherches.

Bon courage.

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 avr. 2004 10:35

Salut,

J'ai une amie qui a fait son mémoire sur le même thème que le tient. Elle avait chois la population masculine... Mais elle s'était axée sur l'accompagenement du conjoint du malade alcoolique.
S'était un super sujet et très apprécié par le jury.
Bon courage....

Répondre