Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP valide ou pas?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

EP valide ou pas?

Message non lu par aurélie » 26 avr. 2004 11:34

Bonjour je suis en premiere année de BTS ESF et j'avais pensé faire mon ep sur l'importance d'une stimulation physique chez l'enfant de 0 à 3 ans. Qu'en pensez vous? Je pensai faire cela dans un foyer de jeunes mères et j'ai trouvé une structure de "sport" pour les enfants de 4 mois à 12 ans qui pourrait etre interesssante. Merci de m'aider

delph

Re: EP valide ou pas?

Message non lu par delph » 26 avr. 2004 13:05

je pense pas que ce sois valide car cela n'entre pas dans le référentiel

jess

Message non lu par jess » 26 avr. 2004 18:55

slt,
tu te lances dans un sujet difficile si tu ne veux pas te planter il faut que tu démontres bien le problème au sein de ta structure. De plus c'est un sujet qu'il faut bien manipuler pour ne pas créer un effet de culpabilité envers ces mères "je n'élève pas bien mes enfants", ceci dit, si c'est un réel manque dans la structure c'est un sujet envisageable mais fais attention à ne pas sortir du cadre référentiel car même bien construite ton ep ne passera pas.
Mais ne t'inquiètes pas, beaucoup d'ep sont possibles sur le terrain,tu peux toujours attendre ton stage pour trouver un bon sujet, un conseil prend une population qui t'interesses vraiment ce sera plus facile.
Bon courage

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 26 avr. 2004 22:18

l'importance d'une stimulation physique est une raison psychosociale donc ça relève de la 3ème année pas du bts, la raison doit être technique, terre-à-terre.

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 avr. 2004 16:53

merci beaucoup à toutes c'est sympa sinon j'avai pensé aussi à l'aménagement d'un logement a la venu du premier enfant, tout ce qui est point de vu sécurité, choix du bon matériel ...
Je pense que c'est peut etre plus terre a terre et technique donc plus facil.
Merci encore

Répondre