Salut !!
Je suis en train de préparer le DE au CNED... Je ne suis pas du tout en avance, je galère pour la "mise en boîte" du mémoire. Qui ne l'a pas encore rédigé, que je me rassure un peu? Je crois bien que je suis la seule !!! AU SECOURS!! Et en plus le CNED demande un plan avec 3 parties qui ont chacune 3 sous-parties, qui elles-mêmes ont 3 sous-sous parties.... (pfffff, est-ce que c'est aussi comme ça, en école???)
Sinon, j'aimerai savoir si des personnes ayant passé leurs oraux pourraient m'expliquer un peu comment elles s'y sont pris? Au CNED, il parle de mettre une ouverture, aussi bien pour le rapport que pour le mémoire. Qu'avez-vous mis, de quoi avez-vous parlé par rapport à votre thème présenté?
Merci de m'aider...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation orale Rap. de stage et mémoire
-
Meryl
Re: préparation orale Rap. de stage et mémoire
Coucou
Et bien je vais te rassurer car je commence tout juste mon mémoire, j'ai eu des entretiens avec des professionnels concernant mon sujet, la population etc..
Mon rapport de stage est fini.
Perso, j'ai pas toujours suivi leurs conseils pour le rapport de stage. En fait j'ai présenté mon rapport à des CESF de mon lieu de stage et avec toutes leurs indications, j'ai réussi à le finir.
Quant au mémoire, j'ai eu une prof du CNED qui m'a dit que je n'étais par en retard, que j'avais avril, mai , juin et juillet pour rédiger, donc de m'y mettre dès maintenant.
Perso, pour l'oral, je vais m'inscrire à la semaine de préparation à l'oral sur Grenoble car l'oral compte énormément , et le préparer avec des profs et des professionnels, va beaucoup m'aider à me sentir plus à l'aise et savoir comment m'y prendre.
Bonne continuation
Si tu veux m'écrire, n'hésite pas misskoogy@msn.com
@ bientôt
Et bien je vais te rassurer car je commence tout juste mon mémoire, j'ai eu des entretiens avec des professionnels concernant mon sujet, la population etc..
Mon rapport de stage est fini.
Perso, j'ai pas toujours suivi leurs conseils pour le rapport de stage. En fait j'ai présenté mon rapport à des CESF de mon lieu de stage et avec toutes leurs indications, j'ai réussi à le finir.
Quant au mémoire, j'ai eu une prof du CNED qui m'a dit que je n'étais par en retard, que j'avais avril, mai , juin et juillet pour rédiger, donc de m'y mettre dès maintenant.
Perso, pour l'oral, je vais m'inscrire à la semaine de préparation à l'oral sur Grenoble car l'oral compte énormément , et le préparer avec des profs et des professionnels, va beaucoup m'aider à me sentir plus à l'aise et savoir comment m'y prendre.
Bonne continuation
Si tu veux m'écrire, n'hésite pas misskoogy@msn.com
@ bientôt
-
helene
Salut, je suis en formation DE à Nantes et dans notre promo nous avons à peu près toute finis notre rapport de stage (après correction beaucoup de choses seront à modifier) mais en ce qui concerne le mémoire en majorité nous allons commencer à rédiger et avancer sérieusement maintenant. Certaines ont écrit quelques pages mais peu ont encore commencer à répondre à leur problématique nous nous y mettons En éspérant que cela te rassure.
Hélène
Hélène
-
Floriane
J'ai passé mon exam en 2003 avec une école et comme je l'ai raté je le repasse avec le CNED.
Pour ton mémoire il doit être fini et relié pour mi aout donc tu as le temps mais je te conseille de te fixer fin juin comme date limite car bosser en plein été alors que tout le monde est en vacances c'est l'enfer. 3 mois pour 50 pages c'est faisable. Essai de renvoyer le devoir CNED 7 dès que tu peux c'est le + important.
Pour les oraux la synthèse de ton écrit doit durer 2 minutes, le plus important est le recul que tu aura pris entre ton écrit (aout) et ton oral (septembre), les nouvelles infos, en clair que du neuf.
Pour ton mémoire il doit être fini et relié pour mi aout donc tu as le temps mais je te conseille de te fixer fin juin comme date limite car bosser en plein été alors que tout le monde est en vacances c'est l'enfer. 3 mois pour 50 pages c'est faisable. Essai de renvoyer le devoir CNED 7 dès que tu peux c'est le + important.
Pour les oraux la synthèse de ton écrit doit durer 2 minutes, le plus important est le recul que tu aura pris entre ton écrit (aout) et ton oral (septembre), les nouvelles infos, en clair que du neuf.
-
marchand
bonjour,
j'ai passé mon diplôme en 2003 et je l'ai obtenu.
je vais te donner quelques conseils
Mon rapport de stage était sur la CAF
Ton intro pour l'oral doit être générale moi je suis parti sur le thème de la famille et des modifications qu'elle a subit.
Puis j'ai divisé mon oral en trois parties
tout d'abord une présentation de l'institution surtout ne pas reprendre ton écrit et n'oublies pas ton fil conducteur moi c'était la parentalité, la deuxième partie j'ai abordé le travail de la conseillère toujours avec du recul.
la troisième partie j'ai abordé mon implication personnelle en ajoutant ce que celà m'a apporté. Ton rapport ne fait que 20 pages alors va à l'essentiel et garde le reste pour l'oral.
Quant à moi je cherche du travail sur la région auvergne si vous connaissez une offre n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: vanessamarchand@free.fr.
j'ai passé mon diplôme en 2003 et je l'ai obtenu.
je vais te donner quelques conseils
Mon rapport de stage était sur la CAF
Ton intro pour l'oral doit être générale moi je suis parti sur le thème de la famille et des modifications qu'elle a subit.
Puis j'ai divisé mon oral en trois parties
tout d'abord une présentation de l'institution surtout ne pas reprendre ton écrit et n'oublies pas ton fil conducteur moi c'était la parentalité, la deuxième partie j'ai abordé le travail de la conseillère toujours avec du recul.
la troisième partie j'ai abordé mon implication personnelle en ajoutant ce que celà m'a apporté. Ton rapport ne fait que 20 pages alors va à l'essentiel et garde le reste pour l'oral.
Quant à moi je cherche du travail sur la région auvergne si vous connaissez une offre n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: vanessamarchand@free.fr.
-
caro
moi j'ai la pbmatique mais je ma connait, je vai surement encore la modifier et j'ai mon fil conducteur je vai juste commencé a rencontrer des professionnels d'ailleur question, faut il absolument une convention si l'on veut passer 2 x 1 journée dans un endroit pour interroger le public et les professionnels, car moi mon carnet de stage et déjà signé par le CNED d'ailleur, faut il le renvoyer au rectorat et si oui a qu'elle date?
pour mon mémoire, j'ai choisi de parler des jeunes mère en centre maternel et de leur apprentissage vers l'autonomie. Sont-elle réeelement prêtte a vivre seule au sortir du centre ont elle reussit a acquerir l'autonomie suffisante a cela?
q'en pesez vous avez vous des idée sur la facon de la traiter moi je commence a tourner en rond et je désespère mais peut etre cela ira t il mieux après mes rencontre avec les professionnels!!!
pour mon mémoire, j'ai choisi de parler des jeunes mère en centre maternel et de leur apprentissage vers l'autonomie. Sont-elle réeelement prêtte a vivre seule au sortir du centre ont elle reussit a acquerir l'autonomie suffisante a cela?
q'en pesez vous avez vous des idée sur la facon de la traiter moi je commence a tourner en rond et je désespère mais peut etre cela ira t il mieux après mes rencontre avec les professionnels!!!