Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un truc pas en plumes mais utile pour épreuve cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Un truc pas en plumes mais utile pour épreuve cuisine

Message non lu par Anne » 01 mai 2004 10:57

Bonjour à vous tous ,

De passage sur ce site pour lequel je garde quelques souvenirs forts sympathiques, voici un truc, qui peut être vous sera utile aux révisions de l'épreuve de cuisine.

Pour retenir les recettes, j'avais pour ma part donné un code à chacune d'entre elles. Ce code correspondait en fait au nombre d'ingrédients de la recette en question.

Par exemple : j'avais nommé "CAFOUCHI" la recette du Clafoutis : à savoir que dans "CAFOUCHI" il y a 8 lettres donc 8 ingrédients.
La crème anglaise : "CANG" : donc 4 ingrédients.
Le jour de l'examen : j'ai commencé par inscire mon code sur une feuille. Le plus dur était fait pour moi, j'étais sure de n'avoir rien oublié; cela ne ma pas empêché de rater mon épreuve de cuisine, (j'ai eu 8.5); je n'ai pas supporté le regard de 3 membres du jury fixé sur ma crème anglaise ! Non pas que cela me stresse, mais ça m'énerve tout simplement ! j'avais bien rattrapé avec le cadre de vie (ai présenté cet exam avant la réforme) et le reste d'ailleurs, je le voulais ce BTS et je l'ai eu !!!
BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
Anne

Céline

Re: Un truc pas en plumes mais utile pour épreuve cuisine

Message non lu par Céline » 02 mai 2004 09:37

Coucou Anne !

Merci pour tes précieux conseils que je vais m'empresser de mettre en pratique...

Je stresse à mort pour cette épreuve... J'aurais tellement voulu couture !

Merci et courage à toutes

Céline

Audrey83

Re: Un truc pas en plumes mais utile pour épreuve cuisine

Message non lu par Audrey83 » 02 mai 2004 23:07

Merci Anne. Bisou @+ :crazy2:

Répondre