Salut,
est ce que quelqu'un pourrais me renseigner: j'ai fais mes deux années de BTS en alternance en contrat d'apprentissage(je passe le BTS dans quelque jours) et je voudrais faire le DE par le cned.
Combien les assedic rémunèrent-t-ils cette troisième année?
Je me suis renseigner auprès de l'anpe qui m a dit environ 600 euros (vu mon salaire des ans) et des filles m ont dit qu en contrat d apprentissage ont a pas cotiser pour alors on a rien....
Qui peut m 'éclairer?
Merci beaucoup de vos réponses et merde à toutes et à tous qui passent ce fichu exam bientôt.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rémunération DE cned
-
Sonia
Re: rémunération DE cned
Slt,
Ben en fait je ne sais pas trop koi te répondre... Je pense que si tu as étée rémunérée en apprentissage C nomral que tu ai droit au chômage... maintenant cela me paraitrait logique que ton allocation soit calculée en fonction de tes salaires... donc les 600 euros annoncés par l'anpe C ptêtre vrai... Moi je demanderai plutot aux assedics (puisque c eux qui s'occupent des calculs des rému !)
Bonne chance !
Ben en fait je ne sais pas trop koi te répondre... Je pense que si tu as étée rémunérée en apprentissage C nomral que tu ai droit au chômage... maintenant cela me paraitrait logique que ton allocation soit calculée en fonction de tes salaires... donc les 600 euros annoncés par l'anpe C ptêtre vrai... Moi je demanderai plutot aux assedics (puisque c eux qui s'occupent des calculs des rému !)
Bonne chance !
-
laure
Moi, je l'ai fait en contrat qualif. Peu importe le type de contrat. Tu as été considéré comme salariée depuis 2ans. Tu as cotisée. (regarde tes bulletins de salaire)
donc a priori, il n'y a pas de problème pour les ASSEDICS et puis si en + l'ANPE te l'a dit, à mon avis tu n'as pas de souci à te faire. En tout cas, j'espère que jme plante pas car je suis dans la meme situation que toi... D'ailleurs, pourrais tu me renseigner au sujet du CNEd : quel est le cout et sait tu s'il existe des aides pour le prendre en charge?
Je te remercie d'avance et te souhaite un bon courage pour les exams...
donc a priori, il n'y a pas de problème pour les ASSEDICS et puis si en + l'ANPE te l'a dit, à mon avis tu n'as pas de souci à te faire. En tout cas, j'espère que jme plante pas car je suis dans la meme situation que toi... D'ailleurs, pourrais tu me renseigner au sujet du CNEd : quel est le cout et sait tu s'il existe des aides pour le prendre en charge?
Je te remercie d'avance et te souhaite un bon courage pour les exams...
-
mya
Salut,
merci pour vos réponses les filles.
Laure, le cout de la formation par le cned est de 335 euros si tu as fais un contrat de qualif. Mais les assedics ne prennent pas en charge ce cout de formation....!!!je ne sais pas s il existe des aides....
Voila , merci encore et merde pour le bts
merci pour vos réponses les filles.
Laure, le cout de la formation par le cned est de 335 euros si tu as fais un contrat de qualif. Mais les assedics ne prennent pas en charge ce cout de formation....!!!je ne sais pas s il existe des aides....
Voila , merci encore et merde pour le bts