Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de dernière minute

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michèle

question de dernière minute

Message non lu par michèle » 06 mai 2004 16:45

bonjour ,
j'aimerai savoir ( en gros ) combien de temps vous avez mis à revoir SIVQ en totalité .
J'ai de gros soucis d'organisation, je n'ai pas encore touché à l'alim (j'en suis à la bio) et je me demandais si les annexes suffisent à s'en sortir dans cette matière ou si des connaissances pointues sont nécessaires.
Merci pour vos réponses et bon courage pour la suite.....

marie

Re: question de dernière minute

Message non lu par marie » 06 mai 2004 19:03

salut à toi!
normalement en ali,tu devrai avoir les anexes nécessaires pour grater, mai en bio vau mieu avoir des connaissances(moi en ai pa du tou en physiq)bon courage.biz

lilie 94

Message non lu par lilie 94 » 06 mai 2004 19:13

salut michele moi non plus je n'ai pas encore touché a l'alim ni a l'sthe. apparement on est tous dans la .....!
pour l'alim moi je pense retenir les choses les plus essentiels. pas beaucoup de theorie mais plutot pratique car il ne faut pas oublier qu'ils essaient de nous mettre en situation devant un public...donc fait l'impasse sur les choses trop compliquées.
kiss et bon courage.
lilie 94

Ma

Message non lu par Ma » 07 mai 2004 10:36

Bonjour Michèle,

Pour ce qui concerne le SIVQ, j'ai mis à peu près 2 jours pour revoir tout, mais en fait j'ai plus fait des recherches extérieures en lien avec certains sujets comme le logement, le système de santé, etc..., histoire de connaître les dernières lois. Mais, je te rassure, l'année dernière j'ai déjà passé cette matière et je n'avais pas révisé autant, mais tu peux t'en sortir largement avec les documents, si tu es bien organisée au niveau de la méthode.Mais c'est quand même un plus d'être au courant des derniers dispositifs qui ont évolué depuis l'écriture des cours ( surtout au CNED!!!).
Bon courage pour la suite et bon WE.

michèle

Message non lu par michèle » 07 mai 2004 12:20

Merci à vous et ..................pour la suite

coralie

Message non lu par coralie » 08 mai 2004 19:09

j'ai passé mon bts l'année dernière et en bio alim les annexes ne suffisaient pas pour répondre aux questions alors relie au moins tous tes cours.

mag

Message non lu par mag » 13 mai 2004 12:22

Coucou michèle je sais pas si c'est toi, ça fait un bail que suis pas venue sur le site!!
c'est magali 3ème année qui fait son mémoire sur les familles de traumas crâniens!!
je te souhaite très bonne chance!
bisous

Répondre