Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Conseillère par le cned

Message non lu par Alexandra » 06 mai 2004 10:19

Salut à tous comme si le stress du bts ne suffisait pas je vien d'apprendre que je risque de partir huit mois pour le canada résultat je ne pourrais pas faire mon année de conseillère en france.
Je pense la faire par le CNED ou autre organisme toutes les personnes ayant ce genre d'expérience pourrait elle m'aider, me conseiller et me donner leur avis!

merci beaucoup

alexandra :bye:

Didou

Re: Conseillère par le cned

Message non lu par Didou » 06 mai 2004 10:56

Bonjour Alexandra,

Je réagis à ton message (je te cite):

"comme si le stress du bts ne suffisait pas je vien d'apprendre que je risque de partir huit mois pour le canada résultat je ne pourrais pas faire mon année de conseillère en france."

Ma première réaction a été : Quelle chance elle a de pouvoir passer 8 mois au Canada!!.En dehors du fait que tu vas découvrir un pays grandiose, tu vas pouvoir comparer les pratiques sociales entre la France et le Canada. En somme, une véritable richesse pour ta future carrière de CESF.

Sur la question de suivre les cours par le CNED, ce n'est pas un réel obstacle, de mon point de vue, j'ai pu lire ici des témoignages de réussites par cette voie...Mais d'autres personnes sont mieux placées que moi pour t'en parler...

Si malgré cela, tu as besoin de soutien, il ne me semble pas impossible que tu puisses le trouver au travers des différents forums sociaux...Même si tu es à l'autre bout du monde!!!

Bon courage pour les exams et
Bon vent à toi vers ce nouvel horizon,
cordialement,
Didou

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 mai 2004 14:07

Bonjour,
J'ai moi-même fait mon DE de Conseillère par le CNED tt en travaillant 39 h par semaine et cela c'est très bien déroulé. Tu n'as donc pas de soucis à te faire si tu es une élève sérieuse.
Et surtt profite du Canada car c un pays vraiment magnifique...
Alors bonne chance pr le BTS et bon courage

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 06 mai 2004 14:21

Merci beaucoup pour ce soutien, je sais que j'ai une grande chance de partir au canada mais l'inconnu me fais peur!! :oh!:

Je souhaite trouver a quebec un petit travail en rapport avec le social pour comparer les deux système!
Maintenant je pars à l'aventure je ne connais rien "advienne que pourra"!!

Bon courage à tout le monde pour le BTS et le DE

bisous (ou bec comme on dit là bas)

Alexandra

christelle

Message non lu par christelle » 06 mai 2004 22:44

:+: salut alexandra, j'ai fait mon DE grâce au CNED et je ne le regrette pas. C'était riche bien que difficile. Il faut une certaine discipline...
et puis si tu es motivée, tout est possible... je travaillais aussi en parallèle pour financer mes études et j'ai pu appliquer directement, c'était chouette...
il est possible également de dialoguer par téléphone avec des formateurs particulièrement compétents...mais, du canada ?
BON COURAGE ET BONNE ROUTE...

Claire

Message non lu par Claire » 06 mai 2004 23:44

veinarde ... moi 2 mois au québec et je ne voulais plus rentrer enfin bref ...

le DE par le CNED pas de soucis c'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon diplôme avec 15.33 de moyenne par contre comment vas tu faire pour le stage, en effet il faut qu'il soit effectué auprès d'une CESF la profession est elle reconnue là bas ?

Didou

Message non lu par Didou » 07 mai 2004 08:08

Bonjour Alexandra,

Si tu es en situation d'emploi (tu n'auras donc pas le statut "étudiante" mais "stagiaire de la formation continue"), la durée de stage est donc moindre . Renseignes -toi auprès de l'académie où tu passeras ton DE pour en connaître la durée exacte.

Dans ce cas, il est peut-être possible de le faire à ton retour en France, entre février et mai, ce qui suppose que tu aies déniché ton stage avant de partir, et qu'en terme d'organisation, ton mémoire soit très avancé pour ne pas avoir à cumuler les difficultés.

Ta situation n'est pas simple mais elle est loin d'être désespérée !!!
De quelle région métropolitaine es- tu ?

à bientôt,
bon courage,
cordialement,
Didou

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 07 mai 2004 08:57

Je suis du nord dela france, je pense effectuer mon stage de septembre à décembre bref le temps qu'il me reste avant de partir!
Mais pour trouver un emploi là bas je ne sais pas comment m'y prendre!!
bisou alexandra

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 07 mai 2004 09:00

je pense faire mon stage avant de partir donc entre sept et décembre.

Là bas je pense trouver un petit travail en rapport avec le social mais comme je ne pars pas avec un organisme je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir comment ça se passe là bas!!

Bisous

je pars a quebec tu étais où la bas?

Nadège

Message non lu par Nadège » 07 mai 2004 12:52

J'ai fait mes trois années d'ESF par le cned. A coté de ça, je travaillais dans un foyer éducatif comme éducatrice, pas de tout repos!, et bien tout s'est très bien passé.
C'est pas tjs très simple, c'est clair qu'il faut être rigoureux, motivé et à fond, mais c'est tout a fait faisable.
Bon courage

Répondre