Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS à Laval!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

BTS à Laval!

Message non lu par Perrine » 06 mai 2004 17:01

Salut!
j'aimerais savoir si qqn passe le BTS au lycée Réaumur à Laval (53).Je suis par le CNED et l'idée de connaître qqn pourait m'aider!!:frown:
Bisous et bonne chance à toutes et à tous!!!

Adelphine

Re: BTS à Laval!

Message non lu par Adelphine » 06 mai 2004 21:40

Salut Perrine,
J'ai aussi préparé le bts par le cned, je suis en Vendée donc je passe les épreuves à Luçon, par contre l'anglais et l'ep à Laval le 8 juin à 9h00 et le 9 juin à 14h00
Bisous

ELise

Message non lu par ELise » 06 mai 2004 23:19

Salut!!!!!

Je passe SIVQ, Bio-Ali-Santé et la pratique à l'IFORIS à Angers,... et l'oral d'Anglais à Laval

Je le repasse cette année par la CNED, mais l'année dernière, j'ai passé la pratique et les oraux à Laval.

Tu verras celà se passera bien

Perrine

Message non lu par Perrine » 07 mai 2004 09:08

Salut Adelphine!
désolée mais mes oraux sont le 7 juin(les deux).
Merci les filles et bonne chance

MARION

Message non lu par MARION » 07 mai 2004 09:49

Salut!
Qu'avez vous pensé de la formation du bts esf par le cned?
Est ce que c'est bien fait??

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 07 mai 2004 10:41

Salut Marion,
Pour être honnête, je suis très déçue par le cned. Selon mon point de vue, il s'agit uniquement de cours par correspondance (certes, des livrets clairs et complets) mais en aucun cas de formation à distance : aucun dialogue ou échange, pas de contact téléphonique, ou par mail, quant aux remarques sur les corrigés de devoirs, ça dépend des profs, certains sont bavards, explicatifs et encourageants (ceux là sont très rares) et les autres se contentent d'apposer une note sans aucune explication !
Pour l'anecdote : à la fin mars, il y avait un devoir d'alim que je n'avais pas eu le temps de faire, et comme beaucoup, même si ce n'est pas très honnête, j'ai échangé des corrigés, une fille m'a envoyé ce corrigé d'alim en échange d'un autre. Bien sûr, je ne l'ai pas recopié textuellement, il ne valait pas 20/20 mais largement entre 12 et 15 ! Et bien j'ai eu 05/20 avec comme seule annotation "à complèter", j'ai repris le corrigé, il ne manquait rien du contenu demandé...
Je rajouterais qu'à chaque contact téléphonique même pour des raisons administratives, je suis tombée sur des interlocuteurs agacés et pas aimables, à la limite agressifs.
J'ai besoin du cned parce qu'il est la seule solution pour faire une formation de travailleur social à distance, et que c'est souvent la seule solution quand on a des responsabilités familiales et financières, mais je suis déçue de sa méthodologie pédagogique dans le cadre de cette formation.
Qu'ont pensé et ressenti les autres ?
Bon courage pour la semaine qui vient !!

Christelle

Message non lu par Christelle » 07 mai 2004 12:24

Bonjour Perrine,
Je suis de Laval et du lycée Réaumur. J'ai été surprise de voir le nom de mon lycée sur ce forum national !
Si tu as besoin de quelques renseignements que ce soit sur les épreuves ou les classes d'exam (la cuisine pédagogique...) je suis à ta disposition n'hésite pas, sinon à Lundi pour l'SIVQ...
Tu habites où?
Bon courage pour ce dernier week-end de révision.
Christelle

Perrine

Message non lu par Perrine » 07 mai 2004 13:17

Salut Christelle!
Je suis contente qu'il y ait au moins une personne, je commençais à croire que personne ne le passait à Laval!!!
j'habite Loupfougères près de Mayenne!en effet,je serais très heureuse de pouvoir te joindre pour avoir qqs infos sur les classes et la cuisine!peux tu me laisser ton Email ou ton numéro de téléphone.
Merci
Mon Email:perrinelaunay@club-internet.fr

Répondre