Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en stress pour l'exam

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie 94

en stress pour l'exam

Message non lu par lilie 94 » 04 mai 2004 17:52

salut, je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. j'ai pratiquement rien revisé et ce que je révise je l'oublie aussitot. je n'ai pas touché à sthe ni alim. je panique.
en plus je viens de rompre avec mon copain aujourd'hui (ca allai faire 4 ans) je n'arrive pas a me concentrer.
bref c l'enfer. et les parents qui ne comprennent rien a rien!!!
merci de m'avoir lu en tout cas ca m'a fait du bien
bon courage a tous moi le coeur et le cerveau n'y est pas! :za!ar: :o(

sophie

Re: en stress pour l'exam

Message non lu par sophie » 04 mai 2004 19:41

allez ca va aller mieux cest la vie moi aussi je usis en bts eco sociale et familiale mais l'alim en fait revise les besoins nutritionnels et la partie sur l'équilibre alimentaire la partie sur ts les aliments il faut juste lire en sthe revise les formules de physique et de chimie en droit j passe que ca va etre le logemnt car cest lannee demaus!!!!voila bon chance et courage!!!

Céline

Message non lu par Céline » 04 mai 2004 20:02

Oh, la, la!!
Dur, dur ce qui t'arrive!
Mais surtout, même si ce n'est pas facile, ne décroche pas et remotive toi!!
Essaye de ne penser qu'à ton exam, sinon tu le regretteras!!! Pour ta rupture, mets la de côté pour l'instant...Chaque chose en son temps!
Concernant tes révisions, no panic!!, je crois que nous sommes toutes dans le même cas : des révisions à la bourre et trou de mémoire... C'est normal (c'est ce que tout le monde dit!!).
Bon courage à toi et concentre toi!!
Biz :bye:

lilie94

Message non lu par lilie94 » 05 mai 2004 10:55

merci les filles pour vos encouragements ca me soulage un petit peu!

marie

Message non lu par marie » 05 mai 2004 11:51

Courage ma grande
Je sais que cé pa facil, et bien mlheureusement dé cou dur tu en ora d'autre...
Pense à toi, a ce que tu veu vraimen pour ton avenir.
Et puis o pir, qu'estce qui va sepass, tu va rater le bts? et alors? cé vrai qu ca serai decevan, et qu'un échec fai toujour trè mal(en amour comme dan toute autre matière...Mai le bts on peu le repasser, ce né pa une fatalité.
tu si moi je sui come toi, jé du mal a me concentré, je n retien pa bien, mai jéssai tt de meme de positiver.
Alor accroche toi ma puce, laisse ce mec d coté pour le momen, pens a toi, a te bichoner,bref pense a ton avenir.
big bisous :rocket: :rocket:

elodie

Message non lu par elodie » 06 mai 2004 10:09

Coucou Lilie ton message m'a touché mais ne te prends pas trop la tête. Regardes moi j'ai bossé l'étude et projet et l'alimentation et rien d'autre... Alors j'y vais un peu les mains dans les poches et on verra bien si ce n'est pas cette année bah ça sera l'année prochaine. C'est vrai que j'ai les boules d'y aller en touriste ce n'est pas dans mon tempérament mais il y a des choses dans la vie qui ne nous font pas progresser (surtout quand on se prend la tête avec son mec c'est très destabilisant) mais il faut persister car tu vas faire quoi de ta vie après...
Alors accroche toi et j'espère qu'on pourra se parler après les épreuves
Bisous et relève la tête fais ce que tu peux mais ne te décourage surtout pas
A la prochaine
Elodie 76

zouz

Message non lu par zouz » 06 mai 2004 12:57

Coucou Lili,

J'ai eu l'impression de lire mon histoire en découvrant ton message...
Je viens également de rompre avec mon chéri après 3 ans de relation et j'ai eu comme toi une baisse de moral, plus rien ne comptait à part récupérer mon chéri. Et puis, j'ai vite compris qu'il ne reviendrait pas, alors je me suis dit qu'il ne me restait que les études pour m'échapper un peu de cet enfer, sans oublier les amis et la famille!
dis toi que vous avez vécu une belle histoire, ne garde que les bons moments. N'aie pas de rancoeur et pense à toi, à ton avenir. Etre bien dans sa vie professionnelle est selon moi important pour être bien moralment et ainsi plus ouverte et plus disponible pour d'autres rencontres.
Je prépare le BTs par le Cned car je travaille à côté et j'ai vraiment vu que le minimum pour les cours. je vais compter sur le facteur chance.
Un p'tit conseil: cours à la pharmacie et demande des fleurs de bach contre l'anxiété, le stress. tu verras ça marche d'enfer.
Je te souhaite plein de courage, plein de bonheur et dis toi qu'une nouvelle vie encore plus belle t'attend.
bisous

delph

Message non lu par delph » 06 mai 2004 16:13

Ben, moi aussi je viens de me faire plaquer... soi disant parce que je passais trop de temps à bosser sur mes cours de bts ! :fire: (je le prépare par le cned)

Je révise ma petite sélection que j'ai faite par rapport aux pronostics que j'ai lu sur le forum, et le reste je zappe ! :devil:
Mon ep fait 23 pages... :oh!:
Et je ne connais aucune recette de cuisine ! :hein?:
J'y vais aussi les mains dans les poches lundi !!! d'ici là, entre 2 révisions, je vais prier, pour que les saintes annexes des devoirs complètent les quelques connaissances qui me restent...
Et si on n'a pas le bts, on aura au moins quelques modules, ils sont valables 5 ans !!

Bon courage à toutes !! :bounce:

zouz

Message non lu par zouz » 07 mai 2004 12:43

salut Delph,

Plein de courage à toi aussi.
J'ai décidé de ne pas me stresser pour les exams et je suis sûre que le côté zen peut nous être utile.
Et puis comme tu dis, on va bien valider une ou deux matières quand même!!!
Un gros merde pour lundi et un autre merde pour tes amours. bisous

Didou

Message non lu par Didou » 08 mai 2004 19:23

Bonjour à toutes,

A la lecture de vos messages, je vous invite à lire ma réponse à Stéph (sujet: Démotivation pour le DE). Ma réponse concerne aussi celles/ceux qui passent le BTS.

Bien sûr, ce n'est pas les "Fleurs de Bach" que je vous propose et dont l'effet est reconnu, j'en conviens....Mais, l'histoire de Gaston, si vous ne la connaissez pas déjà, devrait, je pense, vous faire le plus grand bien au moral...

Bonne suite à vous,
cordialement,
Didou

Répondre