Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calculatrice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

calculatrice

Message non lu par cynthia » 08 mai 2004 09:00

bonjour,

je sais que nous avons droit a la calculatrice pour les epreuves de physique et d éco(parait que dans le passé c était interdit)et j aimerai savoir si c de la "triche " de prendre une calculatrice ds laquelle on peut rentrer des formule? je sais que y en a qui le font, mais normalement est ce que c interdit? l année dernière quand je l ai passé on nous a dit de prendre une calculatrice le + simple possible en cas ou!

j ai tjs ma calculatrice solaire ;-) mais si je peux me procurer une calculatrice + performante je le ferais car ce n est pas juste s'il y a des personnes qui ont ttes leurs formules dans leur calculettes alors que d autres se st casser la tete pour les avoir dans leur tete ( j en fais partie)
et comme j ai trop du mal a enregistrer les formule concernant l isolation, les pertes thermique etc ca m arrangerai d avoir une autre calculette!

merci d avance et merde pour l exam!

muriel

Re: calculatrice

Message non lu par muriel » 08 mai 2004 10:44

Salut,
mes profs m'ont dit que la calcultrice était autorisée et que tu pouvais rentrer des formules MAIS il arrive que dans certains centres d'exam au debut de l'épreuve les profs appui sur reset...et donc te vide toute la mémoire!Donc un conseil essaie de les apprendre au cas ou!
Courage...
muriel

Celine

Message non lu par Celine » 08 mai 2004 11:35

Bonne question, eske c de la triche?
Car c clair qu'une trentaine de formules à apprendre, c'est beaucoup!! Si on avait que ça à savoir encore, ça irait!!!
Moi, personnellement, j'en ai mis un max dans ma calculette, mais je me demande si j'oserai les regarder!!! C con, mais j'ai peur de me faire choper.
Alors, qu'ils tolèrent, eske qu'ils punissent???
Ciao, et bon w-e.
:bye:

kim

Message non lu par kim » 09 mai 2004 12:22

tu as droit à la calculatrice programmable pour l'eco et la physique.

je l'ai passé l'année dernière en region parisienne et les surveillants n'ont pas déprogrammé les calculatrices.

Répondre