Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemple d'ep! exemple d'ep
-
priscilla
exemple d'ep! exemple d'ep
salut tout le monde
je viens de finir ma 1ere année et j'ai dejà mon sujet d'ep qui traite de la contraception d'urgence.
j'ai mes hypotheses, mon questionnaire que j'ai deja fait passé.
je voudrais commencer a rediger ma 1ere partie d'ep, l'etude, mais je ne sais pas par ou demarrer ni ce qui est attendu.
pourriez vous m'orienter un peu ou me montrer un exemple d'ep fini et redigé???
bon courage a toutes celles qui sont en exams et merci d'avance
Priscilla
:tv)
je viens de finir ma 1ere année et j'ai dejà mon sujet d'ep qui traite de la contraception d'urgence.
j'ai mes hypotheses, mon questionnaire que j'ai deja fait passé.
je voudrais commencer a rediger ma 1ere partie d'ep, l'etude, mais je ne sais pas par ou demarrer ni ce qui est attendu.
pourriez vous m'orienter un peu ou me montrer un exemple d'ep fini et redigé???
bon courage a toutes celles qui sont en exams et merci d'avance
Priscilla
:tv)
-
aurore
Re: exemple d'ep!exemple d'ep
Salut Priscilla, pour commencer ton EP tu dois définir tes objectifs de recherche: tes recherches documentaires, tes entretiens avec tes professionnels ainsi que ta question de départ qui te pousse à choisir ce sujet. Tu dois par la suite indiquer les objectifs de ton enquête. Ensuite tu définis ton public rencontré, le mode d'accès à ce public et le domaine choisi. Puis tu présentes tes outils: questionnaires, grilles d'entretien...Enfin tu présentes et tu analyses tes résultats essentiels et les limites de ton enquête.Voilà j'espère que ça t'aidera à commencer. Moi je vais bosser l'éco, car BTS cet AM. Bye AU
-
julie
Salut,
vérifie si ton sujet est bon car je croit que la partie santé est en 3ème année. Je ne veux pas te faire fliper mais renseigne toi.
Poue ce qui est de l'étude tu doit :
Introduction
Méthodologie : comment tu as fait : discution, questionnaire, grille d'observation...
Tu explique la présence et la nature de ton besoin et ces conséquence. Pour prover qu'il existe vraiment tu t'appuis sur les résultat de tes outils;
Diagnostic : tu récapitule tous les point important
Proposition de solution : Tu propose 2 ou 3 solutions que tu justifie (avantages et incinvénients) et tu en choisir une et tu dit pourquoi.
Et tou cela doit faire environ 15-16 pages courage et n"site pas si tu as des questions.
Julie :ID2:
vérifie si ton sujet est bon car je croit que la partie santé est en 3ème année. Je ne veux pas te faire fliper mais renseigne toi.
Poue ce qui est de l'étude tu doit :
Introduction
Méthodologie : comment tu as fait : discution, questionnaire, grille d'observation...
Tu explique la présence et la nature de ton besoin et ces conséquence. Pour prover qu'il existe vraiment tu t'appuis sur les résultat de tes outils;
Diagnostic : tu récapitule tous les point important
Proposition de solution : Tu propose 2 ou 3 solutions que tu justifie (avantages et incinvénients) et tu en choisir une et tu dit pourquoi.
Et tou cela doit faire environ 15-16 pages courage et n"site pas si tu as des questions.
Julie :ID2:
-
carine
tout d'abord ton introduction doit comporté plusieurs partie c'est a dire une partie qui est generaliste sur des faits deja existant sur ton sujet puis une parti sur ta structure avec ses caracteristique et sa population puis ta problematique et pourquoi avoir choisi ce lieu de stage puis annonce du plan
esuite pour ton etude tu dois tout d'abord presenter ta structure, sa particularité, sa pop, son personnel. Puis tu presente tes differents besoins mis en evidence et faissant reference a tes outils methodo
voila a peut pres ce qu'il faut si tu a d'autre question contact moi
carine.m@caramail.com
esuite pour ton etude tu dois tout d'abord presenter ta structure, sa particularité, sa pop, son personnel. Puis tu presente tes differents besoins mis en evidence et faissant reference a tes outils methodo
voila a peut pres ce qu'il faut si tu a d'autre question contact moi
carine.m@caramail.com
-
Ali
Fait gaffe, je ne sais pas si ton sujet est valable. Car je crois que ca touche trop dans le social et que ce nest pas assez technique. Enfin renseigne toi pour savoir. Bonne chance
-
caroline
Prof en bts esf,je ne me lancerai pas dans un tel sujet qui releve davantage du de et qui est difficile à défendre devant un jury
tu peux me contacter au 02/35/34/43/00
tu peux me contacter au 02/35/34/43/00
-
priscilla
Merci a toutes celles qui m'ont repondu.
Par contre, vous avez ete plusieurs à me dire que mon sujet n'etait pas forcement valable pour le bts.
J'ai du mal a me rendre compte car ds mon lycée (lycée Reaumur a laval) on est pas mal suivi au niveau de l'ep et mes profs m'ont dit que mon sujet collait!!!
Alors la je flippe!!!!!!!
Plus precisement ma problématique est, en gros, la suivante:
les jeunes filles utiliseraient trop la pilule du lendemain, avec ses inconvenients, par manque de contraception reguliere.
et je ferais donc une action de sensibilisation et d'information sur le fait que la pilule du lendemain doit rester exceptionnelle et ne remplace en rien une contraception réguliere qui aura moins d'effets indésirables et secondaires.
Ce qui m'inquiete c'est que mes profs m'aient laissé me lancé la dedanssans pb et aucun ne m'a jamais dit que le domaine santé etait plutot de 3eme année...
En tout cas merci a toutes et bon courage a vous.........
......... et aidez moi!!!
Biz
Priscilla :hein?:
Par contre, vous avez ete plusieurs à me dire que mon sujet n'etait pas forcement valable pour le bts.
J'ai du mal a me rendre compte car ds mon lycée (lycée Reaumur a laval) on est pas mal suivi au niveau de l'ep et mes profs m'ont dit que mon sujet collait!!!
Alors la je flippe!!!!!!!
Plus precisement ma problématique est, en gros, la suivante:
les jeunes filles utiliseraient trop la pilule du lendemain, avec ses inconvenients, par manque de contraception reguliere.
et je ferais donc une action de sensibilisation et d'information sur le fait que la pilule du lendemain doit rester exceptionnelle et ne remplace en rien une contraception réguliere qui aura moins d'effets indésirables et secondaires.
Ce qui m'inquiete c'est que mes profs m'aient laissé me lancé la dedanssans pb et aucun ne m'a jamais dit que le domaine santé etait plutot de 3eme année...
En tout cas merci a toutes et bon courage a vous.........
......... et aidez moi!!!
Biz
Priscilla :hein?:
-
marie
je ne veux pas te décourager mais si j'était toit je changerai de sujet. Pour ton ep il faut que tu puisse faire des observation avec grille d'état des lieux... Je pense que ton sujet est trop sociale. Prend un truc du genre le circuit du linge, de l'anénagement... un sujet dans lequel il y à un besoins que tu puisse quantifier. et puis je ne voit pas ce que tu peut faire comme projet a part de l'information mais c'est un peu juste et puis ça relève plus du médical que du social. j'ai passé mon ep l'année dernière et les personne qui ont eu un ep basé que sur des entretien se sont planté.
bon courage
bon courage
-
priscilla
La vous me faites toutes tres peur.
Vous etes plusieurs à me dire que tout ce qui est medical ne concerne pas le bts mais plutot le de.
Pourtant mon prof referent pour mon ep m'a confirmait que ca collait si je faisait attention a rester technique ( inconvenients sur la santé...)
Je doute beaucoup car je n'ai que des avis contraires.
Au secours
:hein?: :crying:
Vous etes plusieurs à me dire que tout ce qui est medical ne concerne pas le bts mais plutot le de.
Pourtant mon prof referent pour mon ep m'a confirmait que ca collait si je faisait attention a rester technique ( inconvenients sur la santé...)
Je doute beaucoup car je n'ai que des avis contraires.
Au secours
-
julie
Salut,
Je ne sais pas je suis pas une experte mais je revois ma prof en cour nous dire "attention les sujet comme l'alcoolisme, le tabats des jeunes... c'est bien mais c'est pour la 3 ème années les filles!" Donc je ne sais pas.
Allé courage et si tu as des questions n'hésite pas.
julie
Je ne sais pas je suis pas une experte mais je revois ma prof en cour nous dire "attention les sujet comme l'alcoolisme, le tabats des jeunes... c'est bien mais c'est pour la 3 ème années les filles!" Donc je ne sais pas.
Allé courage et si tu as des questions n'hésite pas.
julie