Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cuisine : gants or not gants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Cuisine : gants or not gants

Message non lu par lau » 14 mai 2004 10:07

Coucou!

après les EPREUVES écrites qui portent bien leurs noms les sssssssssss.........., paf, pas le temps de se la couler douce, j'ai cuisine le 27...
Parait ki fait des gants! bon, c pas marqué sur ma convoc.
ALors gants or not gants
et si gants, pour koi faire??????????????
boudiou!
mrd à vs!

audrey

Re: Cuisine : gants or not gants

Message non lu par audrey » 14 mai 2004 12:27

il en faut au cas ou tu te coupes par exemple, si tu veux terminer ta préparation, c'est avec des gants....

Soph

Message non lu par Soph » 14 mai 2004 18:53

Salut Lolotte c soph, j'ai pu visiter la cuisine où je passe la cuisine cet après midi.J'ai demandé autour de moi mais m'ont dit que non au pire ils en auront ou tu peux en prendre une ou deux paires.
Sinon rien voilà.Suis contente d'avoir vu la cuisine.Au fait c'est vrai qu'on ne commence pas avnt 1h la pratique on fait d'abord la commande et on commence pas avnt 1h??
Bonne chance a toutes. :bounce: :bounce: :bounce: :bye: :bye: :bye:

Stéph

Message non lu par Stéph » 14 mai 2004 22:24

& lé filles !

La pratiq, on la commence 30 min aprè, pa 1h.
Y a distribution D sujet & 30 min + tar y ramass lé bon de commande ; ensuite la pratiq commence (& y fo finir l'écri pendan !!)

ça s'passe comm ça en princip, si y a pa de changemen ; selon mé prof ).

Bye ! & bonne chance

PS : moi, je pass la pratiq le 24

R.V

Message non lu par R.V » 14 mai 2004 22:48

pourkoi dégan ???????????????????????????????????? :oh!: :crying: :crazy2: :hapfac: :bounce: :AieAieAie!:

JOHANNE

Message non lu par JOHANNE » 15 mai 2004 15:12

SALUT A TOUS, je vous vois tous pareler d'ecrit mes a part la liste des denrées c koi les otres écri svp

fanny

Message non lu par fanny » 15 mai 2004 21:20

l'ecrit c'est des questions du style :
qu'estce qu'une emulsion, donner des exemples d"emulsions stables ou
faites une fiche pour expliquer le micro ondes à des usagers...

elodie

Message non lu par elodie » 16 mai 2004 09:22

Bonjour,

Ayant passée mon BTS en 2002, la pratique était sur la cuisine.

Des gants ne nous avaient pas été demandés et je n'en ai pas utilisé.

Peut-être qu'ils vous en founiront au cours de l'épreuve si cela s'avère nécessaire.

Une blouse bien propre, deux torchons, vos maniques, une charlotte sont obligatoires, parfois même il est demandé les sabots.

En ce qui concerne les écrits, il y a bien sûr la listes des denrées a effectuer ( pour les recettes que vous allez faire ), si j'ai un conseil regardez bien les denrées qui vous sont présentés dans la liste lors de l'écrit. En effet, lors de mon épreuve il fallait faire un dessert avec une liaison protidique ( plus précisément un laitage ), certaines filles avaient fait une tarte aux pommes. Dans la liste écrite la farine n'était pas indiqué mais certes elle était présente sur les denrées existentes proposées. Il s'agissait d'un piège, donc attention.

Il m'avait été demandé toutes les sortes de dessert à base de lait et comprenant une liaison protidique pour des personnes âgées en maison de retraite.

Ensuite il a fallu une faire une démonstration sur : Comment faire bouillir du lair sur une plaque électrique, car les personnes âgées ne savaient pas utiliser la plaque électique sans faire bouillir et déborder le lait.

D'autres filles de ma promo avaient eu à faire des recettes à base de denrées lyophilisées et suregelées ( crème anglaise en poudre et epinards surgelés )

Voilà, je vous souhaire beaucoup de courage, parfois on croit que certaines ont été catastophiques et puis en fait ça ne l'était pas tant que ça....

Pour la cuisine, cool...le temps indiqué est suffisant pensez à une jolie présentation du mets .
Si j'ai un conseil, faites la vaisselle au fur à mesure, afin que tout soit toujours nockel.

BYE

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 mai 2004 11:34

Les gants sont imporatnt tout simplement pour sortir un plat chaud du four. C obligatoire!!!!!!!!!!!!

Sof

Message non lu par Sof » 18 mai 2004 11:58

on ne parlait pas des gant spour le chaud mais des gants en plastiques pour l'hygiène!!

Répondre