Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

écrit DE

Message non lu par céline » 18 mai 2004 20:28

bonsoir à tous, j'aimerai savoir si le travail fait partie du programme pour l'écrit de troisième année
merci pour vos réposnes
céline

Marion

Re: écrit DE

Message non lu par Marion » 19 mai 2004 15:19

j'ai pas biens saisie ta question....

:?: :hein?:

Kindy

Message non lu par Kindy » 19 mai 2004 16:41

je suis au CNED et je n'ai aucun cours sur le travail mais on en parle avec toutes les populations

céline

Message non lu par céline » 19 mai 2004 20:58

je voulais savoir en fait si tout ce qui concerne le travail : travail des femmes , travail posté, travail au noir... était à savoir pour le DE car j'ai suivi une formation au lycée et donc j'ai les cours mais je ne sais plus si ca faisait partie que du bts ou du bts + DE
merci

Marjo

Message non lu par Marjo » 19 mai 2004 21:44

Nous, on a eu un cours sur le cadre juridique du travail... Le contenu est similaire à celui fait en éco en BTS (CDI, contrat de travail, travail précaire...)

elo

Message non lu par elo » 22 mai 2004 11:39

Le travail est une problèmatique valable pour n'importe quellle population. Le travail précaire étant en augmentation, cela entraine pas mal de changements dans la vie des personnes qui y sont confrontées et surtout pas mal de problèmes. Je pense que l'on peut parler du travail dans pas mal de sujets alors oui, je pense qu'il fait partie du programme. Certes on ne fait pas de cours à proprement parler sur ce sujet mais il revient souvent dans les coreections des devoirs d'action sociale...
En espérant que ma réponse t'aidera... Bon courage

Répondre