Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
important épreuve de cuisine à Beuvry
-
caroline
important épreuve de cuisine à Beuvry
Bonjour tout le monde je suis au cned et je passe mon épreuve d'alimentation à Beuvry et je suis trés stréssée j'ai vu les cuisines et je me demande si certain savent combien on est par cuisine.Je me demande aussi comment apprendre parcoeur et comment ne pas se tromper sur les proportions et ne pas tout confondre.J'ai besoin d'aide car j'ai trés peur d'être maladroite par rapport aux autres éléves qui ont suivit des cours au lycée. Bon courage à tous.Caroline
-
Delphine
Re: important épreuve de cuisine à Beuvry
Salut Caroline! ne t'inquiéte pas apprends 5 ou 6 technique par jour et refait celle que tu ne maitrise pas. Il vaut mieux être maladroite avant l'épreuve, si tu ne trouve pas quelque chose le jour de l'épreuve une personne et là pour aider dans la salle. Le jury sait que c'est plus dur pour les candidats du cned et il ne sont pas là pour nous démonter: garde ton plan de travail bien propre, arrange toi pour qu'il te voit te laver les mains et respecte les régles de sécurité ( pas de gaz ouvert sans casserole dessus pas de cuillére en bois dans casserole...) et tout ira bien. Courage!!! :bye:
-
angel
coucou caroline
moi aussi je passe le bts à beuvry le 28 mai.
la prof qui a fait visiter a dit qu'on allait se partager les cuissinettes donc deux par cuisinettes. mais en fait en discutant avec des élèves du lycée elle s ont dit qu'elles ne l'avait jamais fait peut être seront ils indulgents ? quant aux recettes c'est vrai que c'est un peu compliqué pour moi aussi de retenir des doses même si je cuisine régulièrement. je n'ai malheureusement aucune technique pour t'aider à les retenir ! les filles du lycée m'ont dit que le jury fait surtout attention à l'hygiène, la marche en avant, aller chercher le propre puis le sale ...bon courage
moi aussi je passe le bts à beuvry le 28 mai.
la prof qui a fait visiter a dit qu'on allait se partager les cuissinettes donc deux par cuisinettes. mais en fait en discutant avec des élèves du lycée elle s ont dit qu'elles ne l'avait jamais fait peut être seront ils indulgents ? quant aux recettes c'est vrai que c'est un peu compliqué pour moi aussi de retenir des doses même si je cuisine régulièrement. je n'ai malheureusement aucune technique pour t'aider à les retenir ! les filles du lycée m'ont dit que le jury fait surtout attention à l'hygiène, la marche en avant, aller chercher le propre puis le sale ...bon courage
-
myriam
moi aussi je passe l'épreuve pratique a beuvry je suis allée visiter les cuisinettes peu avant les epreuves ecrites et la prof avait dit qu l'on est seul dans une cuisinette!! peus tu me confirmer qu'on sera bien deux le jour de l'épreuve???sinon sa va etre une difficulté supplémentaire et je suis sure de ne pas réussir !!merci pour ta réponse
-
angel
help ! ! ! ! est ce que quelqu'un peux nous assurer que l'on sera seule dans la cuisinette !!!! j'ai également une autre question : comment procède t on avec les légumes ? c'est bien pesée + lavage + épluchage + lavage + découpage merci a toutes ! c'est vraiment super de pouvoir communiquer avec des personnes dans la même situation bisous et bon courage ! :bye:
-
caroline
Coucou et merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne les cuisines une prof du lycée nous a fait visiter et nous a dit que c'était 2 par cuisine mais ensuite j'ai parlé à une éléve du lycée qui a passé l'épreuve de cuisine il y 2 ans et m'a dit que c'était 1 par cuisine.
Pour le légumes c'est bien ça .Gros bisous. caroline
Pour le légumes c'est bien ça .Gros bisous. caroline
-
lau
Hello!
je crois qu'on ne pense toutes plus qu'a UNE SEULE chose : cette épreuve de cuisine!!!!!!!!!
Il y aurait qlql pour aider?????????????????? ça alors????????? comment est-ce possible? ce serait trop cool!
les légumes, on les épluche à côté de l'évier?
le coin sale peut-l etre à coté de l'évier???
Allez courage à toutes
je crois qu'on ne pense toutes plus qu'a UNE SEULE chose : cette épreuve de cuisine!!!!!!!!!
Il y aurait qlql pour aider?????????????????? ça alors????????? comment est-ce possible? ce serait trop cool!
les légumes, on les épluche à côté de l'évier?
le coin sale peut-l etre à coté de l'évier???
Allez courage à toutes
-
caroline
Coucou Lau, alors pour les légumes il faut les stocker à coté de l'évier car il vont par la suite être lavés et oui je pense que l'on peut les éplucher à coté de l'évier dans tout les cas une prof du cned m'a dit qu'il fallait être logique et organiser son plan de travail en délimitant un coin propre et un coin sale. J'éspére avoir répondu à tes questions.Au fait sais tu comment on fait des pruneaux au sirop. A trés bientôt. Caroline.
-
lau
merci caroline !
j'ai fait des poires au sirop, mais au pif
par contre tu peux aller plus bas, j'avais demander la recette et on m'a répondu !
mrd à toi!
j'ai fait des poires au sirop, mais au pif
par contre tu peux aller plus bas, j'avais demander la recette et on m'a répondu !
mrd à toi!
-
relie
salut les filles!!!
logiquement le jour des epreuve de tp vous serrez seul par cuisinette je suis eleve a Beuvry. Mais dans ce cas il ne faut utiliser que la moitie du plan de travail et seulement de plaque en meme temps c'est que nos profs nous ont dit.
Un autre petit conseil surveiller regulierement les plats que vous mettez au four car certains chauffe tres fort.
Bonne revision a toutes et grose merde
logiquement le jour des epreuve de tp vous serrez seul par cuisinette je suis eleve a Beuvry. Mais dans ce cas il ne faut utiliser que la moitie du plan de travail et seulement de plaque en meme temps c'est que nos profs nous ont dit.
Un autre petit conseil surveiller regulierement les plats que vous mettez au four car certains chauffe tres fort.
Bonne revision a toutes et grose merde