Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le caramel, ça brûle!
-
lau
le caramel, ça brûle!
hihihihihhihi!
encore une aventure ce soir!
bien entendu, ma pate a pizz est naze, ils m'enmmerdent avec leur cuisson au bain marie, ça casse mapate à moi!
pis j'ai fait du beau caramel, sisisisisisi, sauf qu'en voulant le mettre ds mon 2° moule (le 1° est un chef d'oeuvre - ben si!)paf une chtite goutte m'est tombé sur le doigt!
je vs raconte pas la réaction, si je fais ça à l'exam, il va y avoir des crises cardiaques!
ahlala, du coup ça me fait marrer, ça va etre cocasse, tiens, cette épreuve
courage à toutes!
encore une aventure ce soir!
bien entendu, ma pate a pizz est naze, ils m'enmmerdent avec leur cuisson au bain marie, ça casse mapate à moi!
pis j'ai fait du beau caramel, sisisisisisi, sauf qu'en voulant le mettre ds mon 2° moule (le 1° est un chef d'oeuvre - ben si!)paf une chtite goutte m'est tombé sur le doigt!
je vs raconte pas la réaction, si je fais ça à l'exam, il va y avoir des crises cardiaques!
ahlala, du coup ça me fait marrer, ça va etre cocasse, tiens, cette épreuve
courage à toutes!
-
Adelphine
Re: le caramel, ça brûle!
Bon, moi aussi j'ai eu un problème avec le caramel hier soir !
J'ai fait de la crème anglaise, puis des îles flottantes, là tout va bien... et je me suis dit "allez pour le fun, je me fais un petit caramel pour décorer"! J'avoue que c'était mon 1er caramel, et bien, je l'ai super bien réussi, comme Myriam sur la cassette vidéo du cned !! sauf que quand je l'ai versé sur les îles flottantes, il s'est durci NET. Je l'ai goûté... ou plutôt tenté de le croquer, il avait un abominable goût de quelque chose de carbonisé...
Alors si vous avez quelques conseils pour le caramel, je suis preneuse !!!!!!!
J'ai fait de la crème anglaise, puis des îles flottantes, là tout va bien... et je me suis dit "allez pour le fun, je me fais un petit caramel pour décorer"! J'avoue que c'était mon 1er caramel, et bien, je l'ai super bien réussi, comme Myriam sur la cassette vidéo du cned !! sauf que quand je l'ai versé sur les îles flottantes, il s'est durci NET. Je l'ai goûté... ou plutôt tenté de le croquer, il avait un abominable goût de quelque chose de carbonisé...
Alors si vous avez quelques conseils pour le caramel, je suis preneuse !!!!!!!
-
Elodie
salut lau.
je suis d acc avec toi l'epreuve pratique ca va être mémorable!!
mais bon je pense pas qu on va nous demander des trucs bien sorciers..
enfin on vera je voulais juste te souhaiter bonne chance, en esperant que les epreuves écrites se sont bien passées...
a bientot et bon courage aussi a toi.
je suis d acc avec toi l'epreuve pratique ca va être mémorable!!
mais bon je pense pas qu on va nous demander des trucs bien sorciers..
enfin on vera je voulais juste te souhaiter bonne chance, en esperant que les epreuves écrites se sont bien passées...
a bientot et bon courage aussi a toi.
-
céline
Pour le caramel c'est pas trop compliqué, il suffit d'avoir les bonnes proportions afin d'éviter toute crise de nerf!
Pour caraméliser un moule (type moule en pyrex pour une personne): 10g de sucre en poudre (ça marche mieux qu'avec du sucre en morceaux), une demi cuillère à café d'eau et une demi cuillère café de jus de citron.
Mettre le tout au four à 200° et attendre. Ca peut prendre très vite (donc bien surveiller) ou ça petu être très long (avoir de la patience)
J'en ai fais un aujourd'hui pour une crème renversée et si, si, si... CA MARCHE!!!!!
Pour caraméliser un moule (type moule en pyrex pour une personne): 10g de sucre en poudre (ça marche mieux qu'avec du sucre en morceaux), une demi cuillère à café d'eau et une demi cuillère café de jus de citron.
Mettre le tout au four à 200° et attendre. Ca peut prendre très vite (donc bien surveiller) ou ça petu être très long (avoir de la patience)
J'en ai fais un aujourd'hui pour une crème renversée et si, si, si... CA MARCHE!!!!!
-
michèle
parait qu'il faut mettre une toute pitite goutte de citron dans le caramel pour qu'il ne durcisse pas...j'essaie demain et je te tiens au courant ( je suis bourrée de pâte à choux ce soir ...c'était super bon!!!!)
-
lau
coucou!
apres avoir tt raté, voilà que je réussis tout : la persévérance ça paie, les filles!
pizza top (bon, pas la présentation, mais bon) et pis tartelles bourdaloue et gateau de semoule.... OUFFFFFFFF
je ne tente pas de faire des oeufs à la neige, ça me faissiat vomir qd j'étais p'tiote...
c grave?
apres avoir tt raté, voilà que je réussis tout : la persévérance ça paie, les filles!
pizza top (bon, pas la présentation, mais bon) et pis tartelles bourdaloue et gateau de semoule.... OUFFFFFFFF
je ne tente pas de faire des oeufs à la neige, ça me faissiat vomir qd j'étais p'tiote...
c grave?
-
fanny
nous on met du vinaigre au lieu du citron mais autrement c'est pareil
-
fanny
je ne trouve pas la recette de la pate à pizza, dans ma recette ils utilisent de la pate brisée
qq1 peut m'aider ?
qq1 peut m'aider ?
-
elodie
120g de farine
5 g de levure boulangere
1cuilliere a soupe et demi de lait tiede
15g de beurre
1/2oeuf
Xsel
--------------------------------------------