Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis désespérée :(

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meryl

Je suis désespérée :(

Message non lu par Meryl » 12 mai 2004 12:06

Voilà je passe le DE par le CNED, j'ai reçu ce matin la correction pour mon 3 ème et avant dernier devoir étape du RAPPORT DE STAGE.

Dans le dernier devoir mon Sommaire était ok, là il y a pleins d'annotations bref rien ne va plus tout est à parfaire, il n'est pas satisfaisant alors que le dernière fois, il l'était sur tous les points c'est ce qui était noté et c'était le même.

Ds l'intro elle me dit qu'il manque des tas d'éléments comme la population, le contexte , or j'en parle et la dernière fois ces points étaient satisfaisants, bref j'en peux plus.

J'ai le moral à Zéro, je pensais que ce devoir allait m'aider mais là rien de ce que j'ai repris ne convient et c'est le monde à l'envers, les trucs qui allaient l'autre fois, ne vont plus aujourd'hui.

J'espère que personne n'est dans mon cas ;) mais j'aimerais savoir comment se passent les corrections pour vous de vos devoirs.

Merci d'avance

Alexandra

Re: Je suis désespérée :(

Message non lu par Alexandra » 12 mai 2004 14:13

Salut,

j'ai lu ton message mais je ne peux pas te dire car moi je ne suis pas de cours en tout cas courage, persévère, le prof qui te corrige le fait pour t'aider, ne l'oublie pas.
Tu suis quelle formation par le cned ? Réponds stp car ça m'intéresse à fond ! :bounce:
a +

Alexandra

Meryl

Message non lu par Meryl » 12 mai 2004 15:00

Merci de ton message. Je fais l'année du DE de CESF par le CNED après avoir également passé mon BTS ESF par le CNED.

Et toi que fais-tu?

@ bientôt

Cécile

Message non lu par Cécile » 12 mai 2004 15:47

Ce que tu décris c'est la raison pour laquelle je n'envoie plus de devoirs étapes à la correction au CNED ( je redouble cette année).
L'année dernière j'ai eu la désagréable impression d'être prise pour une andouille car comme toi je recevais des corrections contradictoires.
En plus ce n'était pas toujours la même prof qui me corrigeait et les profs ne semblaient pas en accord entre eux.
Est ce que c'est 2 profs différents qui t'ont corrigé?

Bref cette année je me dépatouille toute seule, au moins si je me plante je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.

Courage, tu sais si ton plan a été approuvé dans une première correction, je pense que tu peux le suivre sans souci. Après tout , le plan c'est ce qui compte dans un rapport de stage,le contenu c'est personnel.

A plus.
Cécile

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 12 mai 2004 20:40

Salut ... !!
Moi ossi je passe mon BTS par le CNED je suis en 2ème années et l'exam a commencer...:o(

J'ai trés bien BoC ma premiere année parcontre ma deuxième années c pas terrible. Et oui je travail en meme temps avec des enfants en difficultés sociales...

Je voulais savoir si obtenir le BTS ESF permettais d'obtenir une equivalence pour rentrer en ecole d'educateur (ma vocation première) ?
Et si j'ai pas mon BTS, je voulais savoir si le fait d'avoir travailler ds le milieu social permet de valider le BTS.

Merci aux reponse que vous me donnerez
A bientot
Bisous
Et bon courage pour la suite ;o)

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 12 mai 2004 20:50

Oui c encore moi... lol
je voulais dire que moi les correction se paC plutot bien jai pas u de pb... G tjrs u le meme correcteur pour chaque matieres
Bisous
@pluche
;o)

sido

Message non lu par sido » 13 mai 2004 12:23

J'ai travaillé pendant si années en tant que éléve éducatrice dans un foyer cat...Cette expérience m'a permis d'avoir recours à la validation des acquis prof. (minimum 3 années de travail en lien avec le diplome visé). J'ai obtenu ce BTS par le biais de cette procédure, je suis ravie car je vais intégré le DE CESF à la rentrée...Heureusement que le VAE existe car je ne crois pas que j'aurais pu suivre cette formation (bof les matières). Si tu veux plus d'infos , n'hésites pas. Sido

SS

Message non lu par SS » 14 mai 2004 14:17

J'ai lu attentivement ton maessage car je suis aussi en 3ème année par le CNED.
moi, je galère pour mon mémoire. Le dernier devoir que l'ai envoyé, j'ai reçu la correction 5 semaines plus tard !
les délais sont un peu abusés
Bon courage à toi !

ISA

pour SIDO : réf. VAE

Message non lu par ISA » 16 mai 2004 14:39

Salut SIDO

J'ai lu ton message en réponse à Méryl le 13 mai dernier. Je m'interroge par rapport à la VAE que tu as obtenue.
tu as vraiment eu toutes les matières validées ?

Je travaille depuis 9 ans comme conseillère sociale ,il y a 4 ans j'ai obtenu 3 matières (qui ne rapporte que 10/20 donc aucun point d'avance pour le BTS), à l'époque c'était la VAP et non la VAE.
Je me suis renseignée l'année dernière auprès du rectorat de mon département pour repasser une VAE car je galère avec le BTS... On m'a répondu que ca ne changerait pas grand chose, que la VAE ne validait pas systèmatiquement toutes les matières notamment si elles ne sont pas en lien avec le diplôme (style : anglais, couture...);
alors je suis très surprise que tu es eu toutes les matières ??

Cette année je me suis encore plantée au BTS, j'en peux plus de ce diplôme et pourtant je bosse mais comme beaucoup (sur le site) je n'ai pas pu terminer en STHE et en BIO-ali (la seule impasse que j'avais fait : c'était la digestion !!);
donc je me demandai si j'allais pas à nouveau me renseigner pour la VAE, mais je ne sais pas si c'est faisable car du coup j'ai :
SIVQ + ECO-GESTION + E.P. : en VAP
Anglais + couture : obtenus l'année dernière
il me manque juste les sciences
depuis 3 ans je rame...

en VAE, je crois qu'il faut représenter toutes les matières ? est ce que je peux solliciter un autre département ?
est ce que je peux représenter mon dossier ou dois je en refaire un ? (ca aussi c'est du boulot !!)
Est ce que tu crois que je dois attendre les résultats du BTS ? car j'ai vraiment les "boules", en plus j'ai obtenu un C.I.F. pour la 3ème année, et j'ai été selectionné dans une école pour la rentrée !!!

voilà je suis désorientée, desespérée... alors si tu avais des infos sur la VAE et une solution par rapport à ma situation

en tous cas c'est super pour toi

merci
ISA

Elo

Message non lu par Elo » 20 mai 2004 19:14

Rassures toi, je prépare l'année du DE avec un lycée et les mêmes contradictions que tu as soulevées, arrivant également... Les profs disent une fois que ça puis ensuite que cela ne va plus... Bref c'est le flou total.... En plus, nous avons plusieurs correcteurs et chacun à sa propre idée et c'est pas forcémment les mêmes. Donc ne t'inquiétes pas, continues, fonces, ne te décourage pas..........

Répondre